sommeil tisanes pour dormir

Les dernières actualités

Plantes pour dormir : les traitements disponibles en pharmacie

De nombreuses raisons peuvent être mises en cause dans les troubles du sommeil, comme le stress, le surmenage, la surexposition aux écrans. Avant de se tourner vers des traitements médicamenteux qui entraînent une dépendance, avoir recours aux plantes pour dormir peut se révéler suffisant.

Quelles plantes pour bien dormir pendant la grossesse ?

Difficultés d'endormissement, réveils intempestifs et insomnies... Ces maux vont souvent de pair avec les dernières semaines de grossesse. Pour reprendre des forces avant l'arrivée de bébé, on mise sur les plantes pour dormir et les « tisanes pour insomnie ».

Tisanes pour dormir : n'achetez pas n'importe quoi !

Les plantes ont des vertus parfois insoupçonnées mais largement démontrées depuis des siècles qu'elles sont utilisées. En tisane, de nombreuses plantes peuvent aider à l'endormissement grâce à leurs qualités relaxantes. 

Plantes pour dormir : la valériane

Parmi les plantes qui aident à combattre les troubles du sommeil, la valériane est reconnue pour son efficacité. Ce sont les racines de cette plante vivace aux petites fleurs blanches qui sont les plus riches en actifs. Il existe de nombreuses autres plantes pour dormir, cependant l’OMS a particulièrement reconnu les bienfaits de la valériane pour traiter l’insomnie, notamment quand celle-ci est provoquée par le stress ou l’agitation nerveuse