Conjonctivite de bébé : comment nettoyer ses yeux

La conjonctivite est une inflammation de l'œil et des paupières. Fréquente chez le bébé, la conjonctivite peut être douloureuse. Conjonctivite de bébé : comment nettoyer ses yeux ?

Publicité
Publicité

vignette-focus-500x333.jpg© Istock

Les symptômes de la conjonctivite chez le bébé

En cas de conjonctivite, le bébé peut ressentir des démangeaisons, une sensation de gêne au niveau des yeux, mais également des douleurs. Ses yeux peuvent aussi pleurer, devenir rouges, et sécréter une substance purulente. Il arrive parfois que la conjonctivite s'accompagne de fièvre et de maux de gorge, si elle est d'origine virale. Si la maladie est d'origine bactérienne, les cils peuvent être collés au moment du réveil le matin.

Publicité

Santé de bébé : nettoyer les yeux d'un bébé souffrant de conjonctivite

Publicité

Il est important d'adopter les bons gestes pour soigner une conjonctivite chez le bébé. En effet, cette pathologie affectant les yeux, il peut être délicat de traiter cette zone. Pour une conjonctivite d'origine virale ou bactérienne, les yeux doivent être nettoyés à l'aide de sérum physiologique, composé d'eau purifiée et de chlorure de sodium. Il est important d'utiliser une compresse stérile pour le nettoyage de chacun des deux yeux, imbibée de quelques gouttes de sérum physiologique. Le sérum physiologique se présente souvent sous forme d'unidoses stériles qui doivent servir dans les 24 h en les refermant bien avec leur capuchon. Ce produit existe aussi sous forme de spray. Ce soin peut être renouvelé plusieurs fois par jour. Par ailleurs, le collyre pourra être utilisé pour soigner la conjonctivite.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité