soigner un rhume naturellement

Les dernières actualités

rhume enfant

Enfant : soigner un rhume naturellement

Un rhume disparaît naturellement au bout d'une semaine environ. Pas besoin donc de se ruer chez votre médecin traitant si votre enfant présente une légère fièvre et des maux de tête bénins. Il est même possible d'accélérer le processus de guérison par des moyens simples et naturels. Focus sur quelques astuces pour soigner le rhume de votre enfant naturellement.

Rhume : les bons remèdes en homéopathie

Nez qui coule, bouché, éternuements, toux… Autant de symptômes caractéristiques d’un bon rhume. Heureusement l’homéopathie peut vous aider à dire adieu à ces  désagréments. Medisite vous donne les bons remèdes.

7 remèdes naturels pour soigner un rhume

Nez bouché, qui coule, frissons, maux de tête... Le rhume vous est tombé dessus ? Pour s'en remettre plus vite et atténuer les symptômes, il faut miser sur les coups de pouce naturels.

Comment soigner un rhume le plus vite possible ?

Un rhume, aussi appelé coryza, est tout ce qu’il y a de plus banal. Ses symptômes, nez bouché ou qui coule, éternuements, mal de gorge, sont cependant très désagréables, notamment la nuit. S’il disparaît spontanément en une semaine environ, le rhume peut être guéri rapidement par certains gestes afin d’éviter les complications. Découvrez comment soigner un rhume le plus vite possible.

Le sel : bon ou mauvais pour la santé ?

Le sel augmenterait le risque de cancer, serait dangereux pour le coeur, les os… Mais il préviendrait aussi les troubles de la thyroïde, soignerait nos dents, et combattrait même certaines affections... Alors le sel, inutile ou nécessaire ? Médisite fait le point avec un nutrionniste !