soigner un bouton de fièvre

Les dernières actualités

La durée de contagion d'un bouton de fièvre

L’herpès labial, souvent appelé bouton de fièvre, est une infection très contagieuse provoquée par le virus de l'herpès simplex de type 1 (HSV1). Il se manifeste par de petits boutons autour des lèvres et, parfois, sur d’autres parties du visage (narines, oreilles, menton). Le bouton de fièvre est une affection bénigne, mais très gênante sur le plan esthétique. C’est pourquoi lorsqu’il apparaît, on ne souhaite qu’une seule chose : l’éliminer au plus vite.

La durée d'un bouton de fièvre

L'herpès labial, plus communément appelé bouton de fièvre, est un mal courant. Ce virus est très contagieux et il suffit de partager un verre avec quelqu'un pour être contaminé. Une fois installé, le virus ne peut être délogé. Il faut alors traiter le bouton de fièvre quand il apparaît jusqu'à sa disparition.

Herpès du visage : à quoi ressemblent les boutons ?

Les trois quarts des personnes voient un jour leur visage s'orner d'un bouton de fièvre. L'herpès du visage est ainsi très largement répandu, en raison notamment de son origine virale. Les boutons de l'herpès du visage apparaissent régulièrement en fonction de diverses causes, comme le stress ou les menstruations. Ces boutons sont toujours situés à l'endroit même où ils sont nés la première fois.