soigner incontinence urinaire

Les dernières actualités

Incontinence chez le chien : les traitements

On parle d'incontinence lorsque le chien urine régulièrement de manière involontaire. L'incontinence du chien pouvant avoir différentes causes, il est important de consulter un vétérinaire pour déterminer son origine et mettre en place le bon traitement.

Fuites urinaires chez l'homme jeune : la prostate en cause ?

Les fuites urinaires chez l’homme sont plus rares que chez la femme. Lorsqu’elles surviennent, c’est souvent en relation avec une hypertrophie bénigne de la prostate (HBP ou adénome prostatique) survenant avec l’âge ou avec une opération de la prostate. Chez l’homme jeune, d’autres causes existent.

Incontinence du chien : les causes

On parle d'incontinence quand l'urine est expulsée inconsciemment, quand il est impossible de se retenir. Tout comme l'homme, le chien peut souffrir d'incontinence urinaire. Si la vieillesse de l'animal peut être une des causes, l'incontinence urinaire canine peut être causée par d'autres facteurs.

Fuites urinaires chez l'homme : à partir de quel âge mettre des couches ?

On parle souvent d'incontinence urinaire chez les femmes, mais les hommes peuvent aussi souffrir de fuites urinaires. Si ce problème peut toucher les hommes à tout âge, ils sont cependant plus concernés en vieillissant. Les fuites urinaires peuvent nécessiter le port de couches ou même une opération.

Exercices du périnée pour soigner l'incontinence urinaire

On parle d'incontinence urinaire pour qualifier des fuites d'urines incontrôlées. Si ces pertes sont normales chez l'enfant en bas âge, elles sont en revanche plus problématiques chez les adultes puisqu'elles peuvent révéler une pathologie sous-jacente. Quelles solutions existe-t-il pour soigner l'incontinence urinaire ?

Comment ne plus se faire pipi dessus en rigolant

Les fou-rires déclenchent bien souvent des fuites d’urine, elles-mêmes issues de problèmes d’incontinence urinaire, qui affectent beaucoup d’entre nous. Cette situation n’est pas sans solution selon Tamsin Greenwell, un chirurgien urologue interrogé par le DailyMail. 

Comment ne plus être réveillé en pleine nuit par une envie pressante

Un physicien américain explique comme éviter d'avoir à se lever en pleine nuit pour faire pipi et ce que peux réveler une vessie hyperactive persistante.

Peut-on soigner l'incontinence urinaire ?

Plus communément qualifiée de "fuites urinaires", l'incontinence se traduit par une perte incontrôlée d'urine. Ce trouble urinaire, souvent gênant, peut être causé par de nombreuses pathologies ou affections qu'il convient d'identifier pour le soigner.

Problèmes d'érection à cause de la prostate : quelles solutions ?

Les hommes atteints d’un adénome ou d’un cancer de la prostate souffrent souvent de problèmes d’érection. Ces troubles sont plus graves lorsque le chirurgien a retiré pendant l’opération les bandelettes neuro-vasculaires qui favorisent l’érection. Messieurs, rassurez-vous : il existe des solutions pour vous permettre d’avoir des rapports sexuels satisfaisants. 

Prévenir les fuites urinaires chez la femme jeune

Les fuites urinaires peuvent survenir à n'importe quel âge, et les femmes sont nettement plus concernées que les hommes. Un éternuement ou un effort, et la fuite se produit. Il existe des moyens de prévenir les fuites urinaires, notamment chez les femmes jeunes.

Fuite urinaire chez l'homme jeune : quelles solutions ?

L’incontinence est généralement liée au vieillissement, mais elle peut aussi concerner les adultes, voire les enfants. Rééducation périnéale, médicaments, chirurgie, étui pénien : plusieurs traitements existent pour prendre en charge les fuites urinaires chez l’homme jeune. Bien qu’il s’agisse d’un sujet tabou, parlez-en à votre médecin ! Il vous proposera une solution adaptée.

Ménopause : les 5 symptômes les plus embarrassants révélés

Incontinence anale, fuites urinaires, mauvaise odeur au niveau de l'intimité... Il n'y a pas que la sécheresse intime et des bouffées de chaleur qui peuvent toucher les femmes à la ménopause. D'autres symptômes affectent la vie de 50% des femmes qui en sont atteintes. Un sondage mené par des chercheurs américains révèle les désagréments de la ménopause les plus embarrassants dont les femmes ne parlent pas.

Fuites urinaires chez l'homme : les gouttes retardataires

On a souvent tendance à croire que les fuites urinaires ne concernent que les femmes alors que les hommes sont également touchés. Si le sujet reste relativement tabou, il n’en demeure pas moins qu’un million d’hommes est concerné et que le problème tend à augmenter avec l’âge. Levons le voile sur les fuites urinaires chez l'homme et sur les gouttes retardataires.