soigner grippe

Les dernières actualités

Soigner la grippe rapidement et naturellement

Maux de tête, fièvre, fatigue, frissons et courbatures, congestion des bronches : chaque année, la grippe fait parler d'elle. Contagieuse, cette infection est responsable d'épidémies. Elle est due à un virus, et ne nécessite pas d'antibiothérapie. Entre aromathérapie, phytothérapie et homéopathie, il est possible de soigner la grippe au naturel de façon efficace.

Grippe : la durée d'incubation chez l'adulte

Chaque année, la grippe saisonnière sévit sur le territoire français. Occasionnée par un virus appartenant à la famille des Influenzae, cette infection respiratoire aiguë s'avère, en effet, particulièrement contagieuse. Mais quelle est la période d'incubation de la grippe ? De quel traitement fait-elle l'objet ?

Grippe : 3 huiles essentielles à avoir chez soi

Aie ! Lorsque fatigue, fièvre, maux de tête, courbatures et toux se liguent contre nous, l'heure de la grippe a sonné. Mais heureusement, pour soigner la grippe, les remèdes de grand-mère et les huiles essentielles ont fait leurs preuves.

Soigner une grippe intestinale

La grippe intestinale est le nom parfois donné à la gastro-entérite. Elle est à distinguer de la grippe saisonnière qui se développe au niveau de la gorge. En tant que pathologie virale, elle est extrêmement contagieuse et savoir soigner une grippe efficacement est donc essentiel. Alors de quels moyens disposons-nous pour soigner une grippe intestinale le plus rapidement possible ?

Soigner une grippe sans médicament

La grippe est due au virus saisonnier de l’influenza, très contagieux. Les antibiotiques, qui luttent contre les bactéries et microbes, ne sont pas efficaces pour soigner une grippe, qui provoque de la fièvre, des maux de gorge et de tête, des courbatures, de la toux. À part du paracétamol, un antitussif et de la vitamine C, d’ailleurs, un médecin ne vous donnera rien d’autre en cas de grippe ! Comment la soigner naturellement en évitant de prendre des médicaments ? 

Soigner une grippe quand on est enceinte

Pendant une grossesse, on le sait, tout se complique sur le plan de la santé ! La plupart des médicaments sont interdits, en raison des risques pour le fœtus, et il n’est pas facile de traiter le plus petit rhume. Alors quand la future maman a attrapé la grippe, comment la soigner sans danger pour l’enfant ? 

Comment soigner une grippe sans médicaments

Les médecines douces et les recettes de grand-mère sont parfois des solutions pour soigner les maux et virus du quotidien, comme la grippe. La grippe est un virus, et passe, normalement, d'elle-même en une semaine. Cependant, ses symptômes sont agressifs et peuvent vous laisser exsangue pendant et après l'attaque virale.