soigner grippe huiles essentielles

Les dernières actualités

Soigner la grippe rapidement et naturellement

Maux de tête, fièvre, fatigue, frissons et courbatures, congestion des bronches : chaque année, la grippe fait parler d'elle. Contagieuse, cette infection est responsable d'épidémies. Elle est due à un virus, et ne nécessite pas d'antibiothérapie. Entre aromathérapie, phytothérapie et homéopathie, il est possible de soigner la grippe au naturel de façon efficace.

Gingembre : une huile essentielle pour soigner la grippe

Les huiles essentielles sont de plus en plus utilisées pour traiter les maux du quotidien. Il peut d'ailleurs être intéressant de soigner la grippe avec les huiles essentielles et en particulier avec l'huile essentielle de gingembre.

Grippe : 3 huiles essentielles à avoir chez soi

Aie ! Lorsque fatigue, fièvre, maux de tête, courbatures et toux se liguent contre nous, l'heure de la grippe a sonné. Mais heureusement, pour soigner la grippe, les remèdes de grand-mère et les huiles essentielles ont fait leurs preuves.

Grippe : les huiles essentielles qui soignent

Chaque année, la grippe fait parler d'elle. Fièvre élevée, courbatures et grande fatigue sont les principaux symptômes désagréables qui épuisent les malades pendant une bonne semaine voire davantage. Les antibiotiques sont inefficaces contre les virus, et c'est le cas de la grippe. Des alternatives naturelles existent. Pour soigner la grippe, on peut utiliser les huiles essentielles !

Grippe : les traitements autorisés pour les enfants

Chaque année à l'approche de l'hiver, la grippe saisonnière est terriblement redoutée par les parents. Cette affection contagieuse, causée par le virus « influenzae », se répand comme une trainée de poudre au sein des crèches et des écoles. Lisez cet article si vous vous demandez comment soulager votre petit bout de chou durement touché par la maladie. Comment savoir si mon enfant a la grippe ?

Grippe : astuce pour un traitement rapide

L’hiver approche, vous commencez à frissonner, vous avez de la fièvre, des courbatures et votre nez coule ? Pas de doute, la grippe est là. Heureusement, en plus des médicaments courants qui guérissent ce virus saisonnier, il existe des remèdes pour vous remettre sur pieds rapidement.