sinusite mal aux yeux

Les dernières actualités

Grippe et yeux qui coulent : pourquoi ?

La grippe, on le sait, est une infection virale qui affecte les bronches. Mais pourquoi, dans ce cas, cette pathologie essentiellement hivernale entraîne-t-elle parfois une douleur aux yeux et les amène-t-elle à couler ? Découvrez le lien entre grippe et mal aux yeux.

Les infections ORL qui font mal aux yeux

Les affections ORL sont des maladies qui atteignent le nez, la gorge et les oreilles. Le conduit auditif interne, les fosses nasales, les sinus et la sphère pharyngée (gorge), bénéficient d'une proximité qui favorise la propagation des germes. Il peut même arriver que des organes situés à proximité de ceux de la sphère ORL soient en souffrance, au cours d'une maladie ORL. Tout comme il est possible d'avoir la grippe et mal aux yeux, il est possible de souffrir de rhinite allergique et que les yeux soient touchés. Quelles infections ORL font mal aux yeux ?

Pourquoi la grippe donne-t-elle mal aux yeux ?

La grippe traîne derrière elle une sale réputation : épidémies virales, maux de tête lancinants, courbatures généralisées, fièvre élevée... Les symptômes sont nombreux et fortement désagréables, clouant parfois les malades au lit pendant plusieurs jours. Il arrive qu'un épisode de grippe donne mal aux yeux. Focus sur cet étonnant symptôme.

La grippe peut-elle donner mal aux yeux ?

La grippe est une maladie saisonnière causée par un virus influenzæ. Si la grippe entraîne de nombreux symptômes ORL, peut-elle également donner mal aux yeux ? Le mal aux yeux est-il dû à un problème de sinusite ? Si oui, comment calmer la douleur aux sinus ?

Mal aux yeux : comment reconnaître une sinusite ?

Qu'elle soit d'origine virale ou bactérienne, la sinusite correspond à l'inflammation des sinus. Parmi les nombreux symptômes qu'elle peut engendrer, le mal aux yeux constitue l'un des signes les plus caractéristiques.

Pourquoi la sinusite fait mal aux yeux ?

Vous pensez avoir un rhume et vous avez mal aux yeux ? Vous êtes peut-être atteint(e) d’une sinusite ! Parfois confondue avec le rhume, la sinusite est un mal plutôt courant, car on estime qu’elle touche un peu plus de 10 % de la population chaque hiver. Si elle reste généralement bénigne (sous réserve de surveiller toute éventuelle complication), elle amène avec elle son lot de symptômes gênants. Découvrez donc dans cet article pourquoi la sinusite fait mal aux yeux.