signaux électriques

Les dernières actualités

Un casque qui pourrait changer nos humeurs sur commande

Une start-up californienne prévoit de lancer un dispositif permettant de modifier son humeur selon ses envies.

Elle reçoit des injections de désinfectant à la place de sa péridurale

En plein accouchement, une Suédoise a commencé à se tordre de douleur, à cause d’une erreur dans le produit qui lui a été injecté.

Vidéo. Un homme expérimente les douleurs de l’accouchement

Un présentateur de radio a été soumis aux sensations ressenties par une femme qui accouche. Un moment quelque peu compliqué pour lui... Images !

A 3 ans, le petit Grayson Clamp entend pour la première fois

Grâce à la pose d'un implant auditif dans le cerveau, le petit Grayson Clamp, sourd depuis la naissance, a pu retrouver l'audition. Voilà sa réaction quand il a entendu pour la première fois la voix de son père lui disant qu'il l'aimait.
arythmie

Arythmie cardiaque : les signes d’alerte !

Troubles du rythme cardiaque, l'arythmie ne doit jamais être négligée. Dans les cas graves, elle est associée à un risque de mort subite. Essoufflements, vertiges, coeur qui s'emballe... Voici les signes qui doivent vous alerter.
tachycardie

Faites-vous de la tachycardie ?

Accélération du coeur supérieure à 90 pulsations par minute (au lieu de 60 à 80 pulsations), la tachycardie ne doit pas être négligée. Elle peut parfois révéler un dysfonctionnement grave du cœur. Comment la reconnaître ? Quand s’inquiéter ? Quels sont les dangers ? Les explications de Medisite avec le Dr Pierre Souvet, cardiologue.

Comment reconnaître une angine de poitrine ?

L’angine de poitrine, aussi appelée angor, est une maladie cardiaque à ne surtout pas négliger. Elle peut se compliquer d’un infarctus du myocarde, donc être mortelle. Voici les symptômes qui doivent vous alerter.