Orgasme

5 choses que vous faites pendant l’amour et qu’il déteste

Vous faites certainement des choses sous la couette que votre partenaire n'apprécie pas... mais sans oser vous le dire ! Zoom sur les plus fréquentes avec l'experte en relations sexuelles Tracey Cox.

Tous les articles

Pourquoi les lèvres sont gonflées après un rapport sexuel ?

La taille des lèvres génitales varie d'une femme à l'autre. Cependant, il arrive que celles-ci soient gonflées après un rapport sexuel. Pourquoi les lèvres gonflent-elles après un rapport sexuel et est-ce toujours normal ?

Lubrification vaginale chez la femme : à quoi sert la cyprine ?

La lubrification vaginale de la femme s'appelle la cyprine. Découvrez à quoi sert la cyprine et comment l'hydratation naturelle du vagin varie selon différents critères.

Les 6 conseils d'une pro pour avoir autant d'orgasmes que les hommes !

C'est bien connu, les hommes atteignent plus rapidement l'orgasme que la femme... et en ont donc plus qu'elle. La sexologue anglaise Tracey Cox explique pourquoi et donne aux femmes la clé pour parvenir plus souvent la jouissance extrême !

6 conseils pour lui donner un orgasme qu'avec vos mains

Vous avez envie de changer un peu votre routine intime ? Stimuler la prostate, un massage qui provoque l'extase, bien masturber... Voici 6 conseils pour mener votre partenaire à l'extase uniquement avec vos mains.

Orgasme : qu'est-ce qu'une femme multiorgasmique ?

L'orgasme féminin se produit suite à une contraction involontaire des muscles du vagin. Son intensité est très variable d'un rapport sexuel à un autre. Certaines femmes n'atteignent jamais l'orgasme, tandis que d'autres peuvent en avoir plusieurs au cours d'un même rapport sexuel. L'expression "femme multiorgasmique" est alors utilisée. Mais comment avoir un orgasme multiple ?

Le safran, un aphrodisiaque naturel pour la femme ?

Le gingembre est un aliment réputé pour ses vertus aphrodisiaques, tout comme le chocolat, fortement apprécié de la gent féminine. Mais les "boosters sexuels" sont plus nombreux qu'il n'y paraît et le safran fait d'ailleurs partie de ces aphrodisiaques pour femme à tester absolument !

Pourquoi les fantasmes aident-ils les femmes à atteindre la jouissance ?

Les fantasmes sont importants dans la santé sexuelle de beaucoup de femmes. Qu'elles les réalisent ou non, ils leur permettent de s'épanouir dans leur sexualité. Qu'est-ce que les fantasmes et aident-ils les femmes à atteindre la jouissance ?

Les phéromones sexuelles, qu'est-ce que c'est ?

Les phéromones sont souvent évoquées lorsque l'on parle de santé sexuelle et d'alchimie entre deux personnes. Qu'est-ce que les phéromones et comment agissent-elles sur le comportement sexuel et les désirs ?

8 positions faciles pour faire l'amour quand il fait froid

Il faut être franc : quand il fait froid, on est beaucoup moins motivés pour s'adonner aux plaisirs sexuels. Heureusement, certaines positions faciles permettent d'atteindre rapidement l'orgasme tout en restant au chaud ! Voici les huit sur lesquelles vous pouvez compter.

Les différents types d'orgasmes chez la femme

L'orgasme, qui en grec signifie "bouillonner d'ardeur", est le nom attribué au point culminant de la jouissance ressentie au terme d'une excitation sexuelle intense. Chez la femme, il existe plusieurs types d'orgasmes. Voici lesquels.

Reconnaître l'orgasme prostatique

En matière d'orgasme, les hommes aussi peuvent se targuer d'en connaître plusieurs types. Il y a bien entendu l'orgasme pénien et l'orgasme anal, mais l'orgasme prostatique, pour ceux qui l'ont déjà vécu, est une extase comme nulle autre. Comment le reconnaître et le rechercher ?

Comment provoquer un orgasme des seins ?

Depuis quelque temps, le plaisir féminin est sur le devant de la scène. Les hommes s'intéressent à la bonne manière d'exciter une femme, de provoquer un orgasme... Et bien, après les orgasmes vaginal, clitoridien et anal, découvrez l'orgasme des seins !

Voici ce que l’on ressent lorsque le point G est bien stimulé

Dans son livre L'art de bien faire l'amour, le médecin sexologue Gérard Leleu explique en détails ce qu'une femme ressent lorsqu'elle est sur la bonne voie pour atteindre l'extase profonde et explique aux hommes comment savoir s'ils touchent le point G.

8 trucs pour faire durer votre orgasme

Atteindre l’orgasme c’est bien, le faire durer le plus longtemps et le plus intensément possible, c’est encore mieux ! Que ce soit avant, pendant ou après l'acte, il existe des trucs pour prolonger l'orgasme et atteindre vraiment le 7e ciel.

Orgasme féminin : clitoridien ou vaginal, quel est le plus intense ?

Eh oui, les femmes peuvent avoir plusieurs types d'orgasmes : clitoridien, vaginal, anal, mammaire… Et le premier est souvent déconsidéré par rapport à l'orgasme vaginal. Alors, entre orgasme clitoridien et orgasme vaginal, lequel est le plus intense ?

Orgasme clitoridien : comment l'atteindre ?

Cela va paraître frustrant pour les hommes, pour lesquels la pénétration est une fin en soi : les femmes plébiscitent l'orgasme clitoridien, plus que l'orgasme vaginal ! Le plaisir sexuel recèle bien des facettes et le mystérieux deep spot n'est pas le seul qui fasse atteindre l'orgasme.

Point G : 3 étapes pour vous aider à le trouver Mesdames !

Comment faut-il se placer ? Comment poser ses doigts et savoir que l'on stimule l'endroit qu'il faut. Grâce au conseil du médecin sexologue le Dr Gérard Leleu dans son livre L'art de bien faire l'amour, voici 3 conseils pour aider les femmes à trouver leur point G et le stimuler correctement pour un maximum de plaisir.

Trois plantes stimulantes sexuelles

Lorsque la libido fait défaut, il est possible de faire appel à des stimulants sexuels naturels pour retrouver le chemin de l'orgasme. Trois plantes en particulier sont connues pour leurs vertus aphrodisiaques.

Qu'est-ce que l'impuissance féminine?

Quand on parle d’impuissance chez l’homme, tout le monde fait aisément la relation avec une dysfonction érectile. La qualité des érections ne permet alors plus les relations sexuelles au bon vouloir de Monsieur (ou de Madame). Mais qu’en est-il de l’impuissance féminine ?

3 causes de pertes de libido féminine

"Chéri, j’ai la migraine": cette réplique culte résume, à elle seule, la perte de libido conjuguée au féminin. Lorsqu’elle dure, cette perte de libido peut devenir problématique pour l’équilibre du couple. Zoom sur trois causes de pertes de libido féminine.

Orgasme prostatique et anal : c'est pareil ?

Le point P pour Prostate serait-il à l'homme ce que le point G est à la femme ? Car s'il s'agit d'une zone érogène méconnue, la prostate est pourtant une région anatomique particulièrement propice au plaisir masculin. Mais qu'est-ce qu'un orgasme prostatique ?

Orgasme clitoridien : la durée

Ce n'est pas un hasard si le clitoris est considéré comme étant le principal organe responsable du plaisir féminin. Pièce maîtresse de la sexualité féminine, cette petite excroissance est, en effet, à l'origine de l'orgasme chez la femme. Mais comment reconnaître un orgasme clitoridien ? Combien de temps l'extase persiste-t-elle ?

L'érection du clitoris

Non, l'érection n'est pas seulement réservée aux hommes ! Le clitoris, organe exclusivement dédié au plaisir féminin, répond, lui aussi, au même mécanisme érectile que le pénis. Voici ce qu'il faut savoir sur ce phénomène encore mal connu qui est celui de l'érection du clitoris.

3 types d'orgasmes différents chez la femme

Si l'orgasme clitoridien est le plus connu, il existe bien d'autres types d'orgasmes féminins. De plus, chacun d'entre eux peut se manifester de différentes façons d'une femme à l'autre.

L'orgasme féminin est-il plus intense avec le temps ?

L'orgasme est encore loin d'avoir révélé tous ses mystères, en particulier l'orgasme féminin, qui aurait tendance à gagner en intensité au fil du temps…

Reconnaître l'orgasme des seins

S'il est moins connu que l'orgasme vaginal et clitoridien, l'orgasme des seins existe bel et bien. Gros plan sur ses mécanismes et les manières de le reconnaître.

Ejaculation masculine : que contient le sperme ?

Visqueux et blanchâtre, le sperme est le liquide expulsé par les organes génitaux masculins pendant l’éjaculation. Son goût et son odeur sont différents d’une personne à l’autre, car ils dépendent des protéines qu’il contient. La quantité de sperme libérée après deux ou trois jours d’abstinence varie entre 1,5 et 4,5 ml. Contrairement aux idées reçues, les spermatozoïdes ne représentent qu’une petite partie du sperme.

La taille du vagin

Beaucoup de femmes s'interrogent sur la taille du vagin et sur son influence potentielle sur la qualité des rapports sexuels… Généralement, il n'y a pas de raison de s'inquiéter, car le vagin a une taille et une profondeur idéale pour des rapports satisfaisants.

Sexualité tantrique : un orgasme différent

De plus en plus de couples se laissent tenter par le tantrisme pour donner une nouvelle dimension à leurs rapports charnels. Bien pratiquée, la sexualité tantrique permet en particulier d'atteindre une nouvelle forme d'orgasme.

Pages

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité