MST - Mycose

Ureaplasma urealyticum : une infection sexuellement transmissible

Ureaplasma urealyticum est l’une des nombreuses bactéries normalement présentes dans la flore vaginale. Mais en quantité excessive, Ureaplasma urealyticum exige un traitement, car elle présente des risques sérieux pour la santé.

Tous les articles

Bouton sur le pénis : un signe d'IST ?

Un bouton sur le pénis ou un petit bouton blanc sur le gland vous inquiètent ? Avant de paniquer, sachez qu'il faut savoir faire la différence entre les boutons pouvant signaler une infection sexuellement transmissible et les autres boutons sans gravité !

Douche vaginale et mycose : le lien

La douche vaginale est une pratique liée à certaines formes d'éducation. Elle se fait à l'aide d'une canule introduite dans le vagin et peut être à l'origine de mycoses récidivantes.

Démangeaisons au vagin : le bain de siège comme remède

Les démangeaisons au vagin sont une manifestation courante de certaines inflammations ou mycoses du vagin ou de la vulve. Pour les apaiser, un bain de siège, une méthode naturelle, peut être efficace.

Mycose vaginale : la cause du dérèglement de la flore

La mycose vaginale est une infection mycosique fréquente lorsque la flore vaginale est perturbée. Découvrons quel est le rôle de ce microbiote et les différentes causes qui exposent la femme aux risques d’infections vaginales.

Mycose du pubis : 3 symptômes caractéristiques chez l'homme

La mycose du pubis chez l'homme est assez rare. Il est recommandé de consulter un médecin dès l'apparition des symptômes. En parallèle, vous pouvez aussi essayer un traitement naturel contre les démangeaisons du pubis.

Comment soulager une mycose vaginale avec du bicarbonate

Contre la mycose, l'ovule antifongique est un traitement fréquemment prescrit par les médecins. Pour autant, il existe des remèdes plus doux tels que l'ovule au calendula, l'homéopathie et le bicarbonate de sodium. Alors comment soulager une mycose naturellement ?

Mycose vaginale : les probiotiques comme remède naturel

Les femmes souffrant de mycoses vaginales sont souvent sujettes à des récidives. Quelles sont les causes des mycoses vaginales et comment rééquilibrer la flore vaginale de façon naturelle avec les probiotiques ? 

MST : la mycose est-elle une maladie vénérienne ?

La mycose n’est pas considérée comme une maladie sexuellement transmissible. Pourtant, cette maladie vénérienne peut survenir à la suite d’un rapport sexuel non protégé avec une personne infectée. Explications.

Chlamydia : les complications possibles chez la femme

Chlamydia est une bactérie responsable d’infections génitales, oculaires et respiratoires. L’infection à chlamydia fait partie des maladies ou infections sexuellement transmissibles (MST ou IST). Quelles sont les complications possibles chez la femme ?

Comment se passe un test de MST pour un homme ?

Les maladies sexuellement transmissibles, ou MST, sont des pathologies infectieuses transmises au cours d’un rapport sexuel non ou mal protégé. Leur détection précoce réduit le risque de contamination et permet une prise en charge plus efficace. Comment se déroulent les tests de MST chez l’homme ?

MST : comment savoir si l'on a le sida ?

Le sida n'est plus sur le devant de la scène médiatique, pourtant la transmission de cette MST (maladie sexuellement transmissible) n'est pas endiguée. Et ce d'autant plus que les symptômes du sida sont méconnus. Quels sont les signes qui peuvent faire craindre le sida ?

Mycose vulvo-vaginale : l'acide borique comme remède

La mycose vulvo-vaginale constitue l'un des principaux motifs de consultation gynécologique. Généralement causée par une prolifération anormale du champignon Candida albicans, cette infection est la source de démangeaisons parfois intenses.

Démangeaison de la vulve : l'aloe vera comme traitement naturel

Les démangeaisons intimes sont un symptôme désagréable et particulièrement gênant lorsqu'elles apparaissent en public. Pour y remédier dans l'attente d'une consultation médicale, un traitement naturel contre les démangeaisons de la vulve peut se révéler d'un grand secours.

Mycose vaginale : pensez aux traitements sans ordonnance

Cause principale de la vaginite, la mycose vaginale est une affection gynécologique provoquée par de petits champignons. Elle se manifeste surtout par des démangeaisons, une irritation et une sensation de brûlure. Plusieurs médicaments vendus sans ordonnance permettent de traiter la mycose vaginale.

IST à Chlamydia trachomatis : le diagnostic

Si l'infection à Chlamydia trachomatis est l’Infection Sexuellement Transmissible (IST) la plus fréquente chez les 16/24 ans, elle est pourtant sous-diagnostiquée parce qu’elle reste très longtemps asymptomatique.

Herpès et mycose génitale : un lien ?

Si l’herpès et la mycose génitale sont deux pathologies gynécologiques distinctes, elles peuvent toutefois être confondues à cause, notamment, de la similarité de leurs manifestations. Mais existe-t-il une corrélation étroite entre ces deux affections ?

Dépistage des MST : où faire un test gratuit ?

Les maladies sexuellement transmissibles ou MST peuvent passer inaperçues car elles ne provoquent pas forcément de symptômes significatifs. Le dépistage de ces infections peut être réalisé dans différentes structures. Peut-on réaliser gratuitement un test de dépistage des MST?

Mycose vulvaire : l'huile d'amande douce pour soulager

La mycose vulvaire est une affection qui fait malheureusement partie de la vie des femmes, et qui apparaît même fréquemment chez certaines d'entre elles. Pour soulager les symptômes, l'huile d'amande douce se révèle efficace, et peut ainsi être considérée comme un traitement de la mycose vulvaire.

Chlamydia trachomatis : le traitement par antibiotiques

Chlamydia trachomatis est une bactérie responsable de la chlamydia, une infection sexuellement transmissible. En France, elle touche environ 1,5 % de la population âgée de 18 à 45 ans. Comme la plupart des infections bactériennes, la chlamydia nécessite un traitement antibiotique.

Herpès génital : bactérie ou virus ?

Infection sexuellement transmissible, l’herpès génital est généralement transmis au cours de rapports sexuels non protégés. Cette pathologie virale se traduit par l’apparition de petites vésicules sur les organes sexuels de l’homme ou de la femme. Comment se manifeste l’herpès génital ? De quels traitements fait-il l’objet ?

MST : quand faire le dépistage du VIH ?

Un préservatif qui craque ? Une soirée trop arrosée entraînant un rapport sexuel non protégé ? Une nouvelle histoire d'amour ? Personne n'est à l'abri des MST (maladies sexuellement transmissibles). Quand et comment se protéger, protéger les autres et se soigner ? Petit tour d'horizon des moyens de dépistage des MST.

Mycose vulvaire : un traitement sans ordonnance ?

La mycose vulvaire fait partie de la vie des femmes, qu'elle touche de la petite enfance à la ménopause. Mais lorsqu'une consultation médicale est impossible, existe-t-il un traitement de la mycose vulvaire sans ordonnance ? L'homéopathie est-elle une solution à considérer ?

Démangeaison intime : l'huile essentielle de thym contre les mycoses

Vous souffrez de démangeaisons intimes ? Les démangeaisons génitales chez les femmes sont souvent dues à une mycose. Découvrez comment l'huile essentielle de thym peut devenir une alliée pour soigner les mycoses vaginales.

Démangeaison génitale : de l'ail contre les mycoses

Les démangeaisons génitales sont courantes et touchent hommes et femmes tout au long de la vie pour des raisons diverses. L'une d'elles ? La mycose génitale. Alors quels sont les facteurs favorisants et quel remède naturel permet de s'en débarrasser rapidement ?

Sexe oral : peut-on attraper le sida avec une fellation ?

La fellation est-elle sans danger pour votre santé ? Vous vous demandez s'il est possible d'attraper le sida avec une fellation ? Découvrez quelques points-clés à retenir pour vous protéger efficacement lors d'une fellation.

Maladies vénériennes : les MST les plus fréquentes chez la femme

Les maladies sexuellement transmissibles (MST), désormais qualifiées d’infections sexuellement transmissibles (IST), sont nombreuses. Voici les maladies vénériennes les plus couramment diagnostiquées chez les femmes.

Maladies vénériennes : les MST les plus fréquentes chez l'homme

Autrefois qualifiées de maladies vénériennes, les maladies sexuellement transmissibles (MST) sont, comme l’indique bien leur appellation, des infections transmises au cours de rapports sexuels avec ou sans pénétration. La liste des MST est longue. Voici les maladies le plus souvent diagnostiquées chez l’homme en France.

Herpès génital : un traitement naturel

L’herpès génital fait partie des infections sexuellement transmissibles et, à ce titre, doit faire l’objet d’une prise en charge médicale attentive et suivie. Mais existe-t-il des traitements non médicamenteux permettant d’atténuer les symptômes ?

Fellation : 7 maladies que vous pouvez attraper

Source d'immense plaisir pour l'homme, la fellation peut transmettre des virus et des bactéries parfois très dangereuses. Ce, autant à celle qui la prodigue qu'à celui qui la reçoit. A cause d'une plaie dans la bouche, de lésions sur le pénis ou en cas d'éjaculation, voici les sept maladies que vous pouvez attraper en la pratiquant, et les conseils du Dr Olivier Epaulard, infectiologue.

MST : peut-on attraper une maladie en utilisant un plug anal ?

Les maladies sexuellement transmissibles (MST), aujourd’hui qualifiées d’infections sexuellement transmissibles par l’Organisation mondiale de la santé, sont regroupées sous une même entité. Elles ont en effet la spécificité d’être toutes contractées lors de rapports sexuels non protégés.

Pages

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité