Sexualité tantrique : un orgasme différent

Sexualité tantrique : un orgasme différent

De plus en plus de couples se laissent tenter par le tantrisme pour donner une nouvelle dimension à leurs rapports charnels. Bien pratiquée, la sexualité tantrique permet en particulier d'atteindre une nouvelle forme d'orgasme.

Publicité
Publicité

La sexualité tantrique : c'est quoi exactement ?

A la base, le tantrisme ou tantra est une voie spirituelle dérivée de l'hindouisme. Elle ne se réduit pas uniquement à l'approche de la sexualité, mais elle accorde à cette dernière une dimension mystique et sacrée… Plus concrètement, la sexualité tantrique prône une véritable fusion spirituelle et physique des amants. A l'aide de divers exercices (ex. : massage tantrique, masturbation tantrique), elle permet d'ouvrir toutes les zones de son corps au plaisir, d'éprouver des sensations inédites et de faire durer les relations sexuelles, notamment en retardant l'éjaculation.

Publicité

En quoi l'orgasme tantrique est-il différent ?

Publicité
Contrairement à l'orgasme "classique", le plus souvent concentré dans la zone génitale, l'orgasme tantrique envahit tout le corps. De plus, alors que l'orgasme classique est souvent suivi d'une sensation de fatigue, l'orgasme tantrique donne au contraire l'impression d'avoir fait le plein d'énergie. Comment apprendre la sexualité tantrique ? En plus des nombreux livres publiés sur le tantrisme, il existe également de plus en plus d'ateliers d'initiation en France. Bon à savoir : certains d'entre eux accueillent aussi bien les couples que les célibataires en quête d'une sexualité plus épanouissante.
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité