sens

Les dernières actualités

Le 6e sens existerait mais n'a pas levé tous ses mystères...

Selon plusieurs expériences, nous serions capables de présentir certains changements, mais sans identifier précisément leurs natures.

25 recettes de chefs légères !

Des recettes de chefs, sublimes mais légères... c’est possible ! Granité de chocolat amer, gambas au citron vert, suprême de poulet, soufflé aux tomates fraîches : 25 délices sur lesquels craquer !

Ces aliments qui rendent dépendants

Chocolat, biscuits, café… difficile de s’arrêter ? Normal, certains aliments agissent comme des drogues… Et cela grâce aux ruses des industriels, qui à coup d’arômes et d’ajouts divers, stimulent insidieusement notre cerveau pour nous rendre accros !

6 conseils pour maigrir à coup sûr !

Des semaines que vous faites attention… Et pourtant, vous ne perdez pas un gramme ? Pire, vous prenez du poids ?! C’est qu’en nutrition, il existe des pièges ! Voici les six erreurs à ne plus commettre pour mincir et garder la ligne à coup sûr…

Ivresse : les signes qui ne trompent pas !

Savoir si l’on est sobre ou non, c’est facile... Mais savoir si l’on a trop bu pour prendre le volant, ou évaluer l’état d’ébriété de son conjoint, est souvent plus ardu ! Voici les signes qui ne trompent pas !

Mon bébé ne veut pas dormir

Les troubles du sommeil chez le jeune enfant sont surtout des difficultés d’endormissement. Mais il arrive qu’il se réveille en pleine nuit et semble avoir de la peine à se rendormir tout seul.

Cinq sens en éveil

Tout au long de la grossesse, le bébé a acquis et développé in utero tous les sens qui lui seront indispensables pour vivre normalement. Leur formation a suivi une chronologie précise. D’abord le toucher, dont les cellules se développent dès la 6e semaine de gestation ; le goût, qui apparaît vers le 3e mois de la grossesse ; l’ouïe, le foetus réagissant aux stimulations auditives dès la 22e semaine de gestation, et enfin la vue, le système visuel se mettant en place à 7 mois de la vie foetale.

Le chocolat : aliment protecteur ?

“Gourmand” est un mot de la langue française d’origine incertaine, alors que “chocolat” vient d’un mot indien du Mexique de l’époque des conquistadors et veut dire “nourriture des Dieux”.