sel

Les dernières actualités

8 problèmes que peuvent cacher vos crampes

Vous avez souvent des crampes et cela ne vous inquiète pas ? Pourtant, ce symptôme n'est pas toujours bénin. Maladies, carences... Voici 8 raisons qui doivent vous pousser à consulter, selon les conseils du Dr Ariel Toledano, phlébologue.

Faut-il se méfier de la cortisone ?

Les corticoïdes sont souvent prescrits dans les réactions allergiques ou les maladies rhumatismales, mais quels sont les effets secondaires ?

Cancer de l'estomac : 5 aliments à éviter

Pour se prémunir du cancer de l'estomac, mieux vaut éviter certains aliments. Découverte avec le Pr Robert Benamouzig, gastro-entérologue, chef du service de gastro-entérologie de l'hôpital Avicenne à Bobigny et membre de la société française de gastro-entérologie.

Remèdes naturels : soigner une sinusite

Vos remèdes maison, faciles et efficaces. Aujourd'hui, on découvre comment soigner une sinusite.

Alzheimer : 8 mauvaises habitudes à éviter

Votre façon de cuire les aliments, boire de l'eau du robinet, consommer trop de laitages... Certaines habitudes quotidiennes peuvent favoriser les risque de développer la maladie d’Alzheimer. Voici la liste de ce qu'il faut éviter avec les conseils du Professeur Henri Joyeux, Chirurgien, Cancérologue et récent auteur de l’ouvrage : Tout savoir pour éviter Alzheimer ou Parkinson, 

Voici ce qu'il faut ajouter à vos plats pour réduire le risque cardiovasculaire

Un chercheur danois rapporte les vertus d'un aliment très peu connue dans les pays occidentaux qui devraient être, selon lui, davantage incluses dans nos aliments quotidiens. Sa grande quantité d'antioxydants et de potassium font de cet ingrédient miracle un substitut de sel idéal.

Remontées acides : 6 aliments à éviter

Vous souffrez de remontées acides, aussi appelées "reflux"  ou RGO ? Sachez qu'en évitant certains aliments, vous pouvez réduire ce symptôme désagréable et améliorer votre digestion.

Ajouter du sel en mangeant gras aiderait à ne pas prendre de poids

Une étude américaine montre que consommer du sel en même temps qu'une alimentation grasse aiderait à ne pas prendre de poids. Explications

Perte de poids, hypertension : les 5 règles du régime Dash

Le régime Dash est une diète célèbre qui permet de maigrir (jusqu'à 10 kilos) et de faire baisser la tension artérielle. Voici les cinq règles incontournables pour le suivre facilement, sans phase d'attaque ou de stabilisation, et des exemples de menus.

Quel est le régime adapté à votre signe astrologique ?

Si vous ne réussissez pas à maigrir c'est peut-être parce que vous mangez comme un Verseau alors que vous êtes Balance. Selon Gillian Knowles, astrologue anglaise pour le site Healthista.com, il existe des recommandations à suivre en fonction de son signe du zodiaque pour pouvoir réussir un régime. Voici ses conseils.

Le sel, pas si mauvais pour les personnes âgées ?

Une nouvelle étude suggère qu’il n’y aurait aucun lien entre la mortalité chez les personnes âgées et leur consommation de sel.

Trop de sel donnerait-il mal à la tête ?

Une nouvelle étude montre que réduire la consommation de sel pourrait réduire les maux de tête d'un tiers.

Ajouter des herbes et des épices permet de manger moins gras

Selon une étude américaine, la nourriture pourrait être rendue plus saine en remplacant le sel et la graisse par des herbes et des épices.

Sel et sclérose en plaques : le lien qui inquiète

Des scientifiques argentins ont mis en évidence le lien entre une trop grande consommation de sel et l'accélération de la progression de la sclérose en plaques.

Le sel tue... ou pas : pourquoi les médecins n'en ont en fait aucune idée

avec
Selon une étude réalisée par la faculté des sciences de la nutrition de Tufts aux Etats-Unis, la surconsommation de sel serait à l'origine de 1,6 million de morts chaque année dans le monde. Néanmoins, ce chiffre hypothétique est à prendre avec prudence, car il est très difficile de déterminer s'il en est bien la cause, les effets n'étant pas les mêmes selon les individus.

Le sel tue... ou pas : pourquoi les médecins n'en ont en fait aucune idée

avec
Selon une étude réalisée par la faculté des sciences de la nutrition de Tufts aux Etats-Unis, la surconsommation de sel serait à l'origine de 1,6 million de morts chaque année dans le monde. Néanmoins, ce chiffre hypothétique est à prendre avec prudence, car il est très difficile de déterminer s'il en est bien la cause, les effets n'étant pas les mêmes selon les individus.

Des injections de sel contre le cancer ?

Des chercheurs britanniques ont mis au point des injections avec du sel qui détruiraient les cellules cancéreuses. 

Les hypertendus n'ont pas les mêmes goûts alimentaires

Une étude brésilienne démontre que les personnes faisant de l'hypertension n'ont pas les mêmes préférences alimentaires que les autres, notamment avec le sel.

Alcool, tabac,… : un mode de vie plus sain éviterait 37 millions de décès en 10 ans

avec
Une étude publiée ce samedi et menée par des scientifiques de l’Imperial College de Londres cible six facteurs à risques à bannir pour y arriver.

Manger trop salé ferait vieillir plus vite

Uun excès de sel entraînerait un vieillissement prématuré des cellules, surtout chez les personnes en surpoids.

Pourquoi un dîner aux chandelles peut être bon pour votre coeur ?

Une étude suédoise annonce qu'un dîner aux chandelles est bon pour le coeur. Plus précisément, la fumée libérée par la combustion des chandelles...

Médicaments effervescents : ils contiennent trop de sel !

Si vous surveillez votre consommation de sel, il ne suffit pas de passer au crible vos aliments. Dans vos médicaments, précisément les effervescents, se cachent des doses de sel élevées.

Ronflements : la solution, manger moins de sel ?

En France, la consommation de sel est supérieure aux recommandations sanitaires. Un tort notamment pour les ronfleurs, à en croire des chercheurs brésiliens.
dos_petit

Mal en bas du dos : une injection de sel efficace

Selon une étude américaine, une injection de sel serait plus efficace que les stéroïdes pour soulager les douleurs en bas du dos. Une découverte qui ouvre la voie à des traitements moins risqués pour les patients.
sel, cancer estomac

Manger trop salé augmenterait le risque de cancer de l'estomac

Des chercheurs américains de l'université de Vanderbilt aux Etats-Unis, viennent de publier une étude qui montre que manger trop salé favoriserait le développement d'un cancer de l'estomac.
régime sans sel

Comment suivre un régime sans sel ?

Hypertension, problème cardiaque, corticoïdes… Dans certains cas, un régime sans sel s’impose. Mais comment faire ? Quels sont les aliments autorisés et les interdits ? Quel suivi adopté ? Quels sont les risques si on supprime trop le sel ? Medisite vous dit tout ce qu’il faut savoir… avant de commencer !

Hypertension : le sel accusé à tort ?

Le sel est encore souvent accusé d'être à l'origine de l’hypertension… On sait aujourd'hui qu'il n'est pas toujours en cause. Mais aussi que le supprimer définitivement peut-être dangereux, ou que la consommation d'alcool et la prise de poids sont encore plus à risque en cas de tension...

Le sel : bon ou mauvais pour la santé ?

Le sel augmenterait le risque de cancer, serait dangereux pour le coeur, les os… Mais il préviendrait aussi les troubles de la thyroïde, soignerait nos dents, et combattrait même certaines affections... Alors le sel, inutile ou nécessaire ? Médisite fait le point avec un nutrionniste !

Pages