secheresse oculaire

Les dernières actualités

Yeux secs : une cause de fatigue oculaire ?

Vous avez régulièrement les yeux secs ? La sécheresse oculaire est un trouble relativement fréquent qui résulte d’un déficit ou d’une altération qualitative de la production lacrymale. Quelles sont les conséquences de la sécheresse oculaire ? Comment y remédier ?

Sécheresse oculaire : les yeux secs à l'origine d'une kératite

Caractérisée par un mal aux yeux, la kératite résulte d’une inflammation de la cornée. Composée de 5 couches, cette structure oculaire favorise la réfraction de la lumière dans l’œil. En fonction de la couche atteinte, on parlera de kératite superficielle ou profonde.

Troubles visuels : un exercice pour limiter la fatigue oculaire au travail

S'ils ne sont pas convenablement traités, les troubles visuels peuvent avoir de sérieuses conséquences sur la santé. Une fois que l'on a identifié les symptômes d'un problème de vue, il ne reste plus qu'à choisir la correction adaptée. Concernant la fatigue oculaire au travail, on mise sur un exercice simple et très efficace.

Porter des lentilles quand on a les yeux secs, est-ce possible ?

La sécheresse oculaire étant souvent favorisée par des facteurs exogènes tels que le vent, nous sommes nombreux à en déduire que lentilles et yeux secs ne font pas bon ménage. Mais est-ce une idée reçue ? Existe-t-il des lentilles spécifiques pour les yeux secs ?

Sécheresse oculaire : les traitements naturels

Les symptômes de la sécheresse oculaire sont nombreux et deviennent rapidement gênants chez les personnes touchées. Les causes étant elles aussi multiples, il est indispensable de les connaître avant de miser sur un traitement naturel contre la sécheresse oculaire.

Une astuce facile pour mieux voir

Grâce à cette technique de yoga pour les yeux, il serait possible d'améliorer sa vue. Prêt à tester ?

Pourquoi j’ai les yeux rouges ?

Vos yeux sont tout rouges ? Il peut y avoir plusieurs raisons. Medisite vous donne les pistes pour identifier le problème et adopter les bons réflexes.

Comment ne plus avoir les yeux secs ?

Sensation de sable dans les yeux, fatigue oculaire, inconfort, yeux qui piquent… 4 millions de personnes en France souffrent de sécheresse oculaire, et la prévalence augmente avec l’âge. Medisite fait le point sur les solutions.

10 solutions contre l’herpès

Fatigue, stress… Le virus de l’herpès ne demande qu’à réapparaître sous forme de "poussées" ou de bouton de fièvre. Solutions, prévention, traitements : 10 conseils pour le contrer.