sciatique

Les dernières actualités

Lumbago sciatique : combien de temps dure l'arrêt de travail ?

Un lumbago doublé d'une sciatique peut se révéler extrêmement handicapant. Par ailleurs, soigner un lumbago sciatique n'est pas toujours facile et la guérison peut parfois prendre un certain temps. Il est donc fréquent que le médecin prescrive un arrêt de travail pour favoriser la rémission. Mais de combien de temps est cet arrêt de travail en cas de lumbago sciatique ?

Point Ling Gu : soulager la sciatique par l'acupuncture

La sciatique est une pathologie très douloureuse touchant de très nombreuses personnes. Elle peut être soulagée grâce à l’acupuncture.

Sciatique : faut-il rester couché ?

La sciatique désigne une inflammation du nerf sciatique. De très nombreuses personnes en souffrent sans toujours savoir quoi faire pour soigner une sciatique rapidement. Une question récurrente en cas de sciatique consiste à savoir s’il vaut mieux rester couché ou non, sachant que la douleur est particulièrement vive et qu’il paraît souvent plus naturel de rester allongé pour éviter de trop solliciter le bas du dos. Voyons cela ensemble.

Lumbago sciatique : que faire ?

Le lumbago et la sciatique, et parfois les deux associés, font partie des motifs de consultations médicales les plus fréquents. Mais comment soulager les douleurs dorsales que ces deux affections sont susceptibles de provoquer ?

Sciatique : l'acupuncture efficace ?

Prenant naissance au niveau des vertèbres lombaires, le nerf sciatique, ou nerf ischiatique, est non seulement le plus long du corps humain, mais aussi le plus volumineux. Autant dire que sa compression entraîne de vives douleurs. L'acupuncture est-elle une thérapie non médicamenteuse efficace ?

Sciatique : l'acupuncture pour éviter la récidive ?

Une sciatique (ou sciatalgie) correspond à une inflammation du nerf sciatique. Ce dernier prend racine au niveau de la colonne vertébrale (plus précisément, au niveau des vertèbres lombaires). Il descend jusqu'à la cuisse, en traversant la fesse et termine son trajet au niveau de la partie inférieure de la jambe. Lors d'une sciatique, une inflammation du nerf entraîne des douleurs caractéristiques. En effet, le trajet douloureux, du dos à la jambe, évoque le diagnostic de sciatique. Plusieurs techniques aident à soulager les douleurs. Acupuncture et sciatique, par exemple, font bon ménage. Les techniques utilisées dans cette discipline peuvent traiter les douleurs dont vous souffrez. 

Décompression du nerf sciatique : quels sont les symptômes ?

Le docteur Gérald Kierzek nous explique ce qu'est une sciatique chronique et comment se traite cette maladie.

Mal de dos : 6 causes auxquelles on ne pense pas

Vous avez mal au dos souvent ou ponctuellement mais sans savoir vraiment pourquoi. C'est normal, il existe plusieurs causes possibles, dont certaines totalement méconnues. Découvertes.
Sciatique

Sciatique : les derniers traitements scientifiques

Si le mal de dos est le mal du siècle, la sciatique n’est pas en reste. En effet, elle fait partie des douleurs les plus difficiles à soigner. Même si des traitements existent pour diminuer la douleur, il faut souvent attendre plusieurs semaines pour voir la crise de sciatique disparaître. Grâce aux recherches menées sur les problèmes de sciatique, des traitements novateurs ont été trouvés. 

6 conseils pour faire l'amour sans avoir mal au dos

Découvrez les bonnes positions et réflexes pour continuer à avoir une activité sexuelle sans aggraver ou réactiver des douleurs de dos.

Le syndrome de l'articulation sacro-iliaque

Le syndrome de l'articulation sacro-iliaque est parfois confondu avec la sciatique comme les symptômes sont proches (douleur dans les fesses, le bas du dos, des difficultés à s'asseoir...). Il existe de nombreux traitements pour soulager ce syndrome (port de corset, physiothérapie, chirurgie...