sciatique

Les dernières actualités

Sciatique : l'acupuncture pour éviter la récidive ?

Une sciatique (ou sciatalgie) correspond à une inflammation du nerf sciatique. Ce dernier prend racine au niveau de la colonne vertébrale (plus précisément, au niveau des vertèbres lombaires). Il descend jusqu'à la cuisse, en traversant la fesse et termine son trajet au niveau de la partie inférieure de la jambe. Lors d'une sciatique, une inflammation du nerf entraîne des douleurs caractéristiques. En effet, le trajet douloureux, du dos à la jambe, évoque le diagnostic de sciatique. Plusieurs techniques aident à soulager les douleurs. Acupuncture et sciatique, par exemple, font bon ménage. Les techniques utilisées dans cette discipline peuvent traiter les douleurs dont vous souffrez. 

Décompression du nerf sciatique : quels sont les symptômes ?

Le docteur Gérald Kierzek nous explique ce qu'est une sciatique chronique et comment se traite cette maladie.

Mal de dos : 6 causes auxquelles on ne pense pas

Vous avez mal au dos souvent ou ponctuellement mais sans savoir vraiment pourquoi. C'est normal, il existe plusieurs causes possibles, dont certaines totalement méconnues. Découvertes.
Sciatique

Sciatique : les derniers traitements scientifiques

Si le mal de dos est le mal du siècle, la sciatique n’est pas en reste. En effet, elle fait partie des douleurs les plus difficiles à soigner. Même si des traitements existent pour diminuer la douleur, il faut souvent attendre plusieurs semaines pour voir la crise de sciatique disparaître. Grâce aux recherches menées sur les problèmes de sciatique, des traitements novateurs ont été trouvés. 

6 conseils pour faire l'amour sans avoir mal au dos

Découvrez les bonnes positions et réflexes pour continuer à avoir une activité sexuelle sans aggraver ou réactiver des douleurs de dos.

Le syndrome de l'articulation sacro-iliaque

Le syndrome de l'articulation sacro-iliaque est parfois confondu avec la sciatique comme les symptômes sont proches (douleur dans les fesses, le bas du dos, des difficultés à s'asseoir...). Il existe de nombreux traitements pour soulager ce syndrome (port de corset, physiothérapie, chirurgie...