Une femme peut-elle atteindre l'orgasme plusieurs fois ?

Publicité

Parfois difficile à atteindre une première fois, l’orgasme chez la femme peut-il se répéter plusieurs fois durant un même rapport ? Toutes les femmes sont-elles multiorgasmiques ou cela dépend-il du partenaire ? On vous dit tout.

Publicité

© Fotolia

Orgasmes multiples et périnée

Contrairement à l’homme dont la jouissance et l’érection retombent très rapidement après l’orgasme, la satisfaction de la femme dure plus longtemps : de 20 à 60 secondes. Lors de l’orgasme, des contractions involontaires du périnée apparaissent. Plus ce dernier sera musclé et plus vous multiplierez vos chances d’obtenir des orgasmes multiples. Pour muscler votre périnée, vous pouvez le contracter de façon volontaire, autour de votre doigt, en pratiquant le "stop-pipi" ou simplement en le contractant assise sur votre chaise.

Publicité
Un bon partenaire

La plupart des femmes éprouvent des orgasmes multiples plus facilement en se masturbant. D’abord parce qu’il est plus simple de diriger son sextoy ou ses doigts que son homme, mais aussi parce qu’on se laisse parfois plus facilement aller en solo. Pour autant, lorsqu’il y a, entre les partenaires, un fort désir et une grande complicité, et que l’homme contrôle ses éjaculations pour que le rapport dure plus longtemps, il est possible pour la femme d’avoir des orgasmes multiples. Après le premier orgasme, dites à votre homme de maintenir la position qui vous a fait jouir et continuez à contracter votre périnée autour de son sexe, plaisir assuré !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité