Une bouillotte pour soulager les règles

Publicité

Le cycle menstruel de la femme se renouvelle par périodes de 28 jours. De 0 à 14 jours, la muqueuse utérine s'épaissit, afin d'accueillir la nidation de l'ovule fécondé. L'ovulation se déroule le 14e jour. Si l'ovule n'est pas fécondé par un spermatozoïde, il se dégrade. La paroi utérine se débarrasse des tissus inutiles et revient à la normale. C'est la période de règles ou menstruations, au 28e jour. Les cycles sont plus ou moins réguliers selon les femmes, ainsi que la durée des différentes phases du cycle. Chez certaines femmes, les règles sont indolores. Cependant, de nombreuses femmes souffrent de règles douloureuses. Alors, comment soulager les douleurs lors des règles ? 

Publicité

© Fotolia

Règles douloureuses : quelles sont les causes ?

Pendant les règles, les hormones présentes dans le sang comme les prostaglandines agissent sur la motricité du muscle utérin. Crampes, contractions et spasmes sont la cause de l'apparition des douleurs abdominales. Ces douleurs peuvent devenir insupportables et invalidantes. Certaines femmes sont obligées de rester allongées et ne peuvent effectuer aucune activité. Mais il existe des remèdes contre les règles douloureuses.

Publicité
Chaleur et bouillotte : une solution efficace contre les règles douloureuses

Appliquer une source de chaleur sur la zone du bas-ventre va avoir un effet anesthésiant. En effet, la chaleur permet de relâcher et détendre les muscles. Elle agit également sur la vasodilatation des vaisseaux sanguins (leur volume augmente). Cette vasodilatation va favoriser le relâchement et, ainsi, la diminution des douleurs menstruelles. Placer une bouillotte sur votre bas-ventre vous soulagera si vous souffrez lors de vos règles. Attention, les bouillottes doivent toujours être recouvertes par un tissu, afin d'éviter le contact direct avec la peau.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité