Trois plantes stimulantes sexuelles

Trois plantes stimulantes sexuelles

Lorsque la libido fait défaut, il est possible de faire appel à des stimulants sexuels naturels pour retrouver le chemin de l'orgasme. Trois plantes en particulier sont connues pour leurs vertus aphrodisiaques.

Publicité
Publicité

Le gingembre comme stimulant sexuel

Tout comme celle du chocolat, la réputation du gingembre n'est plus à faire ! Il est l'un des meilleurs "boosters sexuels" qui soient, en raison de ses vertus aphrodisiaques et de sa facilité d'utilisation. En plus d'être un excellent tonifiant, le rhizome du gingembre (zingiber officinale) possède en effet des propriétés vasodilatatrices qui augmentent la circulation sanguine et stimulent l'érection. Il peut par ailleurs se consommer facilement dans des plats sucrés ou salés, voire en encas (gingembre confit).

Publicité

L'ail, un aphrodisiaque naturel

Si son odeur ne le présage pas, l'ail (allium sativum) est très efficace pour renouer avec le plaisir. Cette espèce de plante potagère est en effet riche en antioxydants, nos meilleurs alliés forme et jeunesse. L'ail produit également de l'allicine, qui fluidifie le sang et permet elle aussi une meilleure érection. On notera que pour échapper à la mauvaise haleine qui apparaît après une consommation d'ail, il est vivement conseillé de mastiquer une branche de persil frais.

Le ginseng, une autre plante aphrodisiaque

Publicité
Beaucoup plus puissant que les plantes précédentes, le ginseng (panax ginseng) est un stimulant général. Il facilite donc le regain d'énergie sur le plan intellectuel, mais aussi physique, et agit sur la libido en berne. Il augmente par ailleurs la qualité du sperme et permet de lutter contre les pannes d'érection. Toutefois, certaines plantes pouvant entraîner des effets indésirables, il reste préférable de consulter un professionnel de la phytothérapie avant de les utiliser.
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité