Taille du pénis : existe-t-il une norme ?

Publicité

Depuis toujours, la taille du sexe de l’homme est un sujet sensible. Surtout pour eux. De l’adolescence, avec la fameuse épreuve des vestiaires, jusqu’à l’âge adulte, les hommes se demandent souvent si leur sexe a la bonne taille. Symbole de fierté ou de honte, existe-t-il véritablement une norme ?

Publicité

Peur de ne pas être à la hauteur

La principale source d’inquiétude des hommes par rapport à la taille de leur sexe est de ne pas pouvoir satisfaire leur partenaire. Pourtant la taille du pénis n’est nullement le facteur le plus important pour le plaisir d’une femme, puisque les zones les plus érogènes du vagin ne sont situées qu’à quelques centimètres de son entrée. La satisfaction dépendra donc plus de la manière dont l’homme se sert de son pénis plutôt que de la longueur de celui-ci. Les femmes sont d’ailleurs plus souvent inquiètes face à un homme ayant un gros pénis, car cela peut être une véritable source de douleur.

Publicité
La taille moyenne des pénis

Bien loin des acteurs de films pornographiques et leurs sexes atteignant parfois 20 à 30 centimètres, une étude a établi que la longueur moyenne du pénis est de 9 centimètres au repos et de 13 centimètres en érection. Sa circonférence est comprise entre 7,5 et 10,5 cm. Seuls 5 hommes sur 100 ont un pénis dépassant les 16 centimètres. À l’opposé, seuls 5 hommes sur 100 ont un pénis de moins de 10 centimètres. Il a également été prouvé que la taille de celui-ci n’a absolument aucune incidence sur la fertilité.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité