Sexualité : Voilà messieurs ce qui est normal ou pas, après 50 ans !

Erections moins puissantes, problèmes d'éjaculation... Les changements dans votre vie intime sont-ils normaux ? Sont-ils uniquement liés à l'âge ou au contraire méritent-ils une consultation ? Medisite vous aide à y voir plus clair.

Publicité

Des érections plus lentes à venir ?

Mettre plus de temps à avoir une érection après 50 ans, c’est tout à fait normal.

Publicité
Il est important pour l'homme de le savoir car s’il s'angoisse sur la question, cela peut créer un trouble psychologique et bloquer complètement le mécanisme de l'érection sur le moment et à l'avenir. "La partenaire aussi doit être au courant de ces changements, explique Albert Barbaro, médecin sexologue. Elle ne doit pas interpréter cela comme un manque de désir. Lorsqu’on vieillit, les organes deviennent plus lents et le corps met plus de temps à réagir." Il faut tout simplement faire plus de caresses, plus longtemps.

A savoir : Avoir une panne sexuelle peut arriver à cause de la fatigue, d'une baisse de moral, d'un problème personnel... Mais si le trouble est récurrent, cela n'a rien de normal, même après 50 ans. "L'âge n'est pas un critère pour les problèmes d'érection” rappelle le spécialiste. Au-delà du trouble, les dysfonctions érectiles peuvent cacher des maladies importantes. Il faut consulter un médecin pour se faire soigner.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité