Petit pénis : les chiffres en France

Publicité

D’après de récentes études réalisées auprès d’hommes de différentes nationalités, la taille du pénis des Français se situe dans la moyenne. Mais qu’en est-il des petits pénis et dans quel cas peut-on dire que la taille du sexe est inférieure à la moyenne ? Découvrez les chiffres exacts.

Publicité

© Fotolia

À partir de quand parle-t-on de petit pénis ?

Avec pour taille moyenne 13,46 cm en érection, les Français se situent à la 15e place mondiale. La première place est tenue par les Congolais avec 18,03 cm et la dernière par les Coréens avec 9,65 cm. On parle de petit pénis ou même de micro-pénis lorsque la taille de celui-ci est inférieure à 8 cm en érection, mais cela ne concernerait que 1 % des Français. Le plaisir ainsi que la fertilité de l’homme ne dépendent d'ailleurs nullement de la taille du sexe. De plus, il semblerait que seulement une femme sur quatre considère la taille du pénis comme un critère important pour leurs relations sexuelles.

Publicité
Les solutions pour les petits pénis

Même si un petit pénis peut être une grande source d’angoisse et de dévalorisation pour un homme, il est tout de même possible de donner du plaisir à sa partenaire. En effet, les zones érogènes du vagin ainsi que le point G se situent essentiellement à 3 ou 4 cm de l’entrée de celui-ci. Cependant, si l’homme souffre réellement psychologiquement de son petit pénis, il existe une intervention chirurgicale permettant d’allonger la verge de 1 à 2 cm. Cette opération est en revanche destinée à très peu d’hommes.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité