Pénis tordu : est-ce normal ?

Publicité

Un pénis tordu peut provoquer une réelle gêne, autant physique que psychologique. Quelles sont les causes de cette déformation du sexe masculin et comment y remédier ?

Publicité

Les causes d’un pénis tordu

Un sexe déformé n’est pas normal, mais cela ne signifie pas obligatoirement qu'il s'agit d'un problème très grave. Accompagné le plus souvent d’une douleur, le pénis tordu peut s’avérer assez gênant, c’est pourquoi il est nécessaire de consulter un médecin. Les causes d’une telle déformation peuvent être multiples : la maladie de Lapeyronie, des courbures congénitales ou une fracture de la verge après un rapport trop brutal. La torsion du pénis lors d'une relation sexuelle est la cause la plus courante et touche souvent les hommes de plus de 50 ans. Avec l’âge, les fibres du pénis deviennent plus fragiles et donc plus sensibles aux traumatismes. L’apparition d’une plaque scléreuse lors de l’érection est fréquente puisqu’elle concerne environ 4 à 5% des hommes.

Publicité
Quelles sont les solutions pour un pénis tordu ?

Une consultation médicale est fortement recommandée en cas de pénis tordu. Le plus souvent, le médecin généraliste dirige la personne vers un urologue. Celui-ci patientera environ un an avant d’envisager la chirurgie, car il est possible que la maladie guérisse spontanément. Si la courbure est toujours présente après une année, une intervention peut alors être envisagée. Il peut aussi être proposé au patient un traitement alternatif comme la prise de Vitamine E. Des injections de cortisone ont été expérimentées, mais n’ont donné aucun résultat significatif et ont même accentué la torsion du pénis.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité