Pénis : la taille n'est pas le plus important

Publicité

La taille du pénis a, depuis toujours, été au centre d'un grand nombre de spéculations, même si l’adage dit que "Ce n’est pas la taille qui compte, mais la manière dont on s’en sert". La taille du sexe joue-t-elle réellement un rôle dans la satisfaction de sa partenaire ?

Publicité

© Fotolia

Quelle est la taille moyenne du pénis ?

Dans une société où la pornographie est trop souvent mise à l’honneur, la taille du sexe des acteurs est devenue un élément de comparaison pour un grand nombre d’hommes. Pourtant, la réalité est toute autre, puisque la longueur moyenne d’un pénis au repos est de 9 cm et de 13 cm en érection. La circonférence de la verge est, quant à elle, comprise entre 7,5 cm et 10 cm. D’après de récentes études, il a même été démontré que seulement 5 % des hommes possèdent un sexe dépassant les 16 cm et 1 % ont un pénis inférieur à 10 cm en érection.

Publicité
La taille du pénis est-elle importante pour satisfaire sa partenaire ?

Puisque les zones les plus érogènes du vagin ainsi que le point G se trouvent seulement à quelques centimètres de l’entrée du vagin, la taille du pénis n’aura donc aucune répercussion sur l’aptitude de l’homme à donner un orgasme ou non à sa partenaire. Les femmes l’admettent elles-mêmes, la taille du sexe de leur amoureux n’est pas le plus important, un gros et grand pénis peut même être effrayant pour beaucoup d’entre elles, car cela peut être synonyme de douleur. C’est pourquoi une bonne lubrification, naturelle ou en gel, ainsi que des positions adaptées aux gros pénis s’avèrent essentielles.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité