Ne plus avoir mal au dos pendant l'amour

Publicité

Environ 10 % de la population souffre du mal de dos. Au travail, dans la rue, en voiture, la douleur peut survenir à n'importe quel moment... même pendant vos ébats amoureux. Rassurez-vous, il existe des solutions simples pour ne plus avoir mal au dos pendant l'amour. Voici quelques conseils. 

Publicité

Ne plus avoir mal au dos pendant l’amour : détendez vos muscles

L'amour est un sport en chambre. Comme tous les athlètes, ne faites pas l'impasse sur la préparation. Avant de passer à l'acte, étirez-vous le dos un maximum. Juste avant l'amour, prenez un bain ou une douche bien chaude. Cela aidera à détendre vos muscles afin de moins ressentir la douleur.

Publicité
Ne plus avoir mal au dos pendant l’amour : des positions confortables

Le secret est de garder à tout moment le dos bien soutenu et stable. Pour cela, vous pouvez vous aider d'un oreiller, d'une serviette, etc. à caler dans le bas du dos. Évitez les positions trop cambrées ou acrobatiques, sous peine de devoir arrêter les ébats en plein milieu... Veillez aussi à changer régulièrement de positions : allongée puis assise, par exemple. Votre dos sera moins ankylosé et votre vie sexuelle plus pimentée. Durant l'orgasme, la douleur au dos peut être accentuée. Dans ce cas, levez les jambes pour l’atténuer.

Ne plus avoir mal au dos pendant l’amour : les étirements

Après avoir fait l'amour, évitez de vous lever brusquement pour vous rhabiller en quatrième vitesse. Au contraire, prenez votre temps. Faites quelques étirements comme toucher vos pieds avec vos mains pour soulager votre dos.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité