Les phéromones sexuelles, qu'est-ce que c'est ?

Les phéromones sexuelles, qu'est-ce que c'est ?©iStock
Publicité

Les phéromones sont souvent évoquées lorsque l'on parle de santé sexuelle et d'alchimie entre deux personnes. Qu'est-ce que les phéromones et comment agissent-elles sur le comportement sexuel et les désirs ?

Publicité

Qu'est-ce que les phéromones ?

Les phéromones sont des molécules produites par les animaux humains et non humains. Elles sont sécrétées à travers les odeurs corporelles comme la sueur et les sécrétions génitales. Lorsque les phéromones sont émises par un individu, d'autres les reçoivent de différentes manières selon leur propre composition. Il existe différentes phéromones influant sur les relations entre les personnes. Les phéromones les plus connues sont les phéromones sexuelles qui sembleraient dicter le choix des partenaires au cours de la vie.

Comment les phéromones agissent-elles ?

Lorsque vous vous déplacez, vous sécrétez des phéromones qui se répandent dans l'air. Celles-ci sont alors perçues par les personnes aux alentours sans qu'elles ne s'en rendent compte. Les phéromones que vous émettez vont produire chez ces personnes soit une attirance, soit absolument rien. La magie des coups de foudre est d'ailleurs souvent réduite à une réaction chimique due aux phéromones. Vous serez normalement plus attiré par une personne produisant des phéromones qui correspondent aux vôtres. C'est pourquoi de plus en plus de parfums contiennent des extraits de ces molécules afin d'accroître le pouvoir de séduction des hommes et des femmes. L'efficacité de ces produits n'a néanmoins pas été totalement prouvée.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité