L'orgasme se compose de six phases. Voici la manière dont il se déroule chez la femme :
1) Phase de désir : le coeur cogne, la tension s'élève,..

Publicité
Publicité

L'orgasme se compose de six phases. Voici la manière dont il se déroule chez la femme :

1) Phase de désir : le coeur cogne, la tension s'élève, les tissus érectiles de la vulve et du vagin commencent à se remplir , le vagin perle quelques gouttes de rosée, une sensation d'un creux qui aspire à être pénétré, rempli.

Publicité

2) Phase d'excitation et plaisir montant : la vulve, le clitoris et le vagin commence à se dilater (véritables éponges vasculaires). En cas d'excitation l'artériole s'ouvre amenant un flux accru de sang dans la vacuole tandis que la veinule se ferme empêchant le sang de partir. Le sang est donc coincé dans la vacuole qui gonfle, ce qui amène la totalité de la zone sexuelle à faire de même : c'est l'intumescence ou la turgescence (visible chez l'homme et intime chez la femme). Elle est source de volupté car d'une par la congestion des organes sexuels de la femme lui donne une impression de tension plaisante, et d'autre part la congestion rend les organes sexuels hypersensibles. Les seins gonflent, leurs aréoles se soulèvent et prennent une teinte plus foncée, la peau rougit et chauffe sur toute sa surface ou par tâches. Le coeur bat plus fort, la tension artérielle augmente et la respiration s'accélère. Pour que l'excitation soit optimale lors de cette phase, il faut que le/la partenaire procure les meilleures caresses (rôle des préliminaires).

3) Phase de lubrification ou mouillure : des perles de rosée apparaissent sur la paroi du vagin et se rejoignent pour former un film continu dont le but est de favoriser le glissement du pénis. Il s'agit d'une transsudation et non d'une sécrétion. Le liquide est clair et aqueux comme de l'eau de roche et apparait très vite : une femme désirante peut mouiller en dix à trente secondes, donc aussi rapidement qu'un homme bande.

Publicité

4) Phase d'excitation et de plaisir en plateau : l'excitation et le plaisir arrivent à un haut niveau et s'y maintiennent selon une ligne plateau. L'intumescence est maximale, les organes...

Publié le Lundi 8 Juin 2015 : 3h13
Publicité

Contenus sponsorisés

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité