Fracture du pénis : quand peut-on refaire l'amour ?

Publicité

Une grande performance sexuelle peut faire craquer votre partenaire… et votre pénis. Si un craquement suivi d’une douleur intense vient interrompre vos ébats amoureux, la fracture du pénis est à craindre. Après ce « faux pas du coït », plusieurs questions viennent à l’esprit : mon pénis est-il réparable ? Vais-je garder des séquelles ? Vais-je pouvoir un jour refaire l’amour ? Quand ? Comment ? Messieurs, pas de panique : si votre fracture du pénis est vite prise en charge, vous reviendrez au sommet de votre art.

Publicité

Qu’est-ce qu’une fracture du pénis ?

Contrairement aux fractures classiques, aucun os n’est brisé. La fracture du pénis correspond à la rupture de l’albuginée, une membrane qui recouvre la verge. Cette membrane est relativement souple mais devient rigide pendant l’érection. Une force ou une pression trop importante pendant le rapport sexuel peut entraîner sa rupture. On parle alors de fracture du pénis.

Publicité
Diagnostic et traitement de la fracture du pénis

La victime doit appliquer de la glace sur son pénis et se rendre à l’hôpital le plus rapidement possible. En écoutant votre récit, les médecins devineront de quoi il peut s’agir. Le traitement est chirurgical. Il consiste à évacuer l’hématome et à réparer les tissus déchirés. Le pénis est placé dans un pansement pour rester immobilisé. Un traitement médicamenteux (antalgiques, anti-inflammatoires) est aussi indiqué.

Fracture du pénis et reprise d’activité sexuelle

Avant de reprendre avec votre partenaire sexuel votre conversation là où vous l’aviez laissée, il faut attendre plusieurs semaines, jusqu’à ce que la blessure cicatrise. Il est important de suivre toutes les recommandations du médecin pour ne garder aucune séquelle. Une fois la cicatrisation complète, libre à vous de vous adonner au coït en évitant les faux pas.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité