Démangeaisons génitales : solutions pour les apaiser

Publicité

La majorité des femmes a souffert à un moment de sa vie de démangeaisons génitales. Zones sensibles par excellence, le vagin et la vulve peuvent facilement être irrités et l'équilibre de la flore vaginale est parfois mis à rude épreuve. Quelles sont les précautions à prendre pour éviter ces désagréments et quels sont les gestes simples à appliquer pour apaiser ces démangeaisons ? 

Publicité

© Fotolia

Les précautions à prendre pour éviter les démangeaisons génitales

Les démangeaisons au niveau des parties intimes sont souvent dues à un dérèglement de la flore vaginale. Pour éviter que ces démangeaisons ne vous empoisonnent la vie, veillez à bien vous sécher et à ne pas porter de vêtements mouillés, car les champignons se développent beaucoup plus rapidement en milieu humide. Lors de vos rapports sexuels, pensez également à utiliser un lubrifiant, car le frottement du pénis peut assécher la paroi génitale et occasionner des brûlures au niveau du vagin.

Publicité
Des gestes simples pour apaiser les démangeaisons génitales

Les démangeaisons génitales ne sont pas une fatalité et il existe des solutions simples pour les apaiser. Pour votre toilette intime, utilisez un gel nettoyant doux sans parfum acheté en pharmacie, ou tout simplement de l'eau plutôt qu'un gel douche parfumé qui aura tendance à accentuer vos démangeaisons. Préférez également les sous-vêtements en coton et évitez de mettre des vêtements trop serrés afin que vos parties intimes puissent respirer. Si les symptômes persistent après plusieurs jours, consultez votre médecin afin qu'il détermine l'origine exacte de vos démangeaisons et qu'il vous prescrive un traitement adapté.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité