Comment dépister une MST chez l'homme ?

Publicité

Les hommes, tout comme les femmes, peuvent contracter une maladie sexuellement transmissible ou MST. Les MST se propagent par un contact au cours d'une relation sexuelle. Les MST sont nombreuses et leurs symptômes souvent différents. Voici quelques signes qui peuvent alerter un homme.

Publicité

Les principales MST chez les hommes

Les hommes sont moins exposés aux MST que les femmes, mais peuvent tout de même en attraper une, en particulier s'ils sont jeunes.Les principales MST rencontrées par les hommes sont l'hépatite B, les verrues génitales, l'herpès génital, les infections à Chlamydia,la gonorrhée, la syphilis, le VIH. En l'absence de protection lors d'un rapport sexuel, il est possible d'être exposé à l'une ou l'autre de ces MST. Les hommes peuvent vérifier s'ils sont atteints d'une MST en pratiquant un test.

Publicité
Les symptômes d'une MST chez l'homme

Selon la MST, les symptômes ne sont pas les mêmes. Ainsi, les symptômes de l'hépatite B vont de la fatigue chronique à la jaunisse. Les verrues génitales se voient sur le pénis ou l'anus. Les hommes ayant un herpès génital ont des plaies au niveau du pénis, de l'anus et des testicules, mais aussi des cuisses ou des fesses. Les infections à Chlamydiaet la gonorrhée provoquent un écoulement au niveau du pénis, des démangeaisons, des brûlures au moment de la miction. Les symptômes de la syphilis peuvent laisser penser à une grippe, mais des éruptions cutanées apparaissent au bout de quelques semaines, voire de quelques mois. Le VIH provoque toutes sortes de pathologies, car il attaque le système immunitaire.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité