8 choses que vous ne savez pas sur les testicules

Quelle est leur taille moyenne ? Les changements de couleurs inquiétants, pourquoi elles peuvent se tordre ? Le rôle et l'anatomie de ces deux glandes sont parfois mal connus. Mise au point pour tout savoir avec Marc Bonnard, sexologue.

Publicité

Les slips et les jeans sont mauvais

Si chez l'homme, ces organes reproducteurs sont situés à l'extérieur du corps (et non à l'intérieur comme les ovaires chez la femme), c'est sans doute parce qu'ils ont besoin pour fonctionner correctement d'une température de 34/35°C environ et non pas de 37°C.

Publicité

Pourquoi ? Leur rôle est en effet la production des hormones mâles mais également des spermatozoïdes (plus de 200 millions chaque jour et tout au long de la vie à partir de la puberté). "Voilà pourquoi on déconseille pour éviter les problèmes de fertilité le port de slips ou de jeans trop moulants, qui font augmenter la température des testicules", rappelle Marc Bonnard. Pour la même raison, il faut éviter de poser un ordinateur sur ses genoux pour travailler ou de garder son téléphone dans la poche avant du pantalon.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité