Vaccin contre la fièvre jaune : le prix

Vaccin contre la fièvre jaune : le prix©iStock

La fièvre jaune est une maladie virale très contagieuse surtout présente dans les régions tropicales d’Amérique et d’Afrique. Le vaccin contre la fièvre jaune est proposé aux personnes qui sont sur le point de se rendre dans une zone à risque. Si vous vous demandez que faire contre la fièvre jaune, suivez le guide !

Publicité
Publicité

Transmission et symptômes de la fièvre jaune

La fièvre jaune est transmise à l’homme par des moustiques infectés par le virus. Après 3 à 6 jours d’incubation, elle se manifeste par de la fièvre, des douleurs musculaires (myalgies), des maux de tête, des douleurs dorsales et des troubles digestifs. La maladie évolue généralement spontanément vers la guérison au bout de quelques jours mais peut entraîner d’autres troubles sévères chez certaines personnes : ictère, urines foncées, crachats sanglants… En cas de graves complications, le patient peut décéder dans un délai de 7 à 10 jours.

Publicité

Le vaccin de la fièvre jaune coûte autour de 60 euros

Le prix du vaccin antiamaril a augmenté ces dernières années. Aujourd’hui, son prix est d’environ 60 euros. Il s’administre sous forme d’injection au moins 10 jours avant de voyager dans une zone endémique. Une seule dose est nécessaire pour une protection à vie. Le vaccin contre la fièvre jaune peut être indiqué à toutes les personnes de plus de 9 mois, y compris aux femmes enceintes. Les bébés âgés de 6 à 9 mois peuvent éventuellement être vaccinés. En cas de vaccination avant l’âge de deux ans, un rappel est nécessaire avant six ans. Le rappel est aussi nécessaire dix ans après la première dose chez les adultes qui ont un système immunitaire défaillant et chez les femmes qui ont été vaccinées pendant une grossesse.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité