Comment ne plus avoir mal au cou en avion

Publicité

Les voyages ne sont pas toujours faciles pour notre corps. Le cou, par exemple, est souvent mis à rude épreuve. Le mal au cou survient notamment lors des vols long-courriers. Voici quelques conseils pour soulager votre cou. 

Publicité

Changer de position

Pour éviter les douleurs au cou en avion, il est important de changer régulièrement de position. Toutes les 45 minutes, réalisez quelques mouvements avec votre cou, tels que des flexions, des extensions, des rotations. Essayez également de relâcher vos épaules puis de décrire des petits cercles avec. En cas de début de douleur, enroulez un foulard autour du cou permettra de soulager votre cou. Prévoyez également un calmant, de type ibuprofène, au cas où.

Publicité
Dormir avec un coussin de cou

Ils ne sont généralement pas très beaux, on peut même les considérer comme encombrants, mais ces coussins en forme de U ont un atout indéniable : ils soulagent le cou. Lors des longs courriers, le coussin de cou vous permettra de faire un petit somme sans aucune douleur. Petite astuce : placez-le à l’envers et non derrière votre cou. Il empêchera ainsi votre tête de tomber en avant !

Détendez-vous !

Les douleurs au cou sont généralement liées au stress ou à une tension. Si vous êtes de nature anxieuse en avion, réfléchissez à ce qui pourrait vous permettre de vous relaxer : un livre, de la musique, des vêtements confortables… Quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vraie peuvent également créer une ambiance plus sereine autour de vous.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité