Gingembre : un remède contre le mal des transports

Gingembre : un remède contre le mal des transports©iStock

Les femmes ainsi que les enfants de 10 à 12 ans sont les plus touchés par le mal des transports. Si vous connaissez vous-même cela, découvrez les propriétés du gingembre. Bien connu pour être aphrodisiaque, le gingembre permet également d'apaiser le mal des transports.

Publicité
Publicité

Le gingembre et ses vertus

Le gingembre est très utilisé en tant qu'épice et condiment, notamment en Asie. Toutefois, il possède des vertus intéressantes pour la santé. En effet, grâce à son effet antiémétique, il prévient et permet d'arrêter les vomissements et les nausées. Ainsi, s'il peut tout à fait être utilisé par les femmes enceintes qui ont des nausées, il se trouve également particulièrement indiqué pour lutter contre le mal au cœur durant les transports. Naturel, le gingembre peut servir de remède efficace si vous devez prendre la voiture ou les transports en commun.

Publicité

L'utilisation du gingembre contre le mal des transports

Le gingembre peut être utilisé frais, mais également sous différentes formes comme la poudre, la teinture, l'huile essentielle, l'infusion, l'extrait fluide, les comprimés ou encore les gélules. Certaines formes se montrent plus efficaces pour lutter contre les nausées dues au transport. Dans ce cas, utilisez les capsules de poudre à raison de 250 mg à 1 g une heure avant le départ, puis répétez l'opération toutes les 4 heures jusqu'à la disparition des symptômes. Vous pouvez également essayer l'extrait fluide : 0,25 ml à 1 ml une heure avant votre départ puis toutes les 4 heures.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité