Aphte dans la bouche : la sauge comme remède

Publicité
La sauge est une plante aux nombreuses vertus. Pourtant on ignore bien souvent que cette plante est extrêmement utile et efficace pour lutter contre les aphtes de la bouche. Vous allez découvrir comment soigner un aphte naturellement à l’aide de la sauge.
Publicité

5415406-inline-500x333.jpg© Istock

Comment soigner un aphte avec un bain de bouche à la sauge

Pour soigner les aphtes avec de la sauge on utilise les feuilles fraîches de la plante. En effet, ces dernières possèdent des propriétés antibactériennes et cicatrisantes qui sont tout à fait adaptées en cas d’ulcérations buccales. On va ainsi réaliser un bain de bouche d’une infusion de feuilles de sauge en commençant par faire chauffer 250 ml d’eau. Hors du feu on ajoute quelques feuilles de sauge (trois ou quatre) qu’on laisse infuser une dizaine de minutes. Il ne reste plus qu’à utiliser l’eau pour faire un bain de bouche qu’on pourra renouveler une ou deux fois par jour.

Publicité
La sauge en tant que remède des aphtes

Plus simple encore, si vous disposez de sauge fraîche, disposez directement contre l’aphte une de ses feuilles. Maintenez-la en place quelques minutes, le temps de laisser ses principes actifs agir et renouvelez cette application plusieurs fois par jour. Bien entendu, vous pouvez coupler les deux méthodes, bain de bouche et application directe. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile essentielle de sauge à appliquer sur l’aphte à l’aide d’un coton-tige. À noter qu’on recommande généralement d’utiliser de l’huile essentielle de laurier noble en cas d’aphte mais celle de sauge convient également.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité