Un remède naturel contre la grippe chez l'enfant

Publicité

La grippe peut toucher les enfants et se traduit par plusieurs symptômes. Pour les soulager et faciliter la guérison, il est possible de miser sur un remède naturel contre la grippe chez l'enfant : le thym.

Publicité

© Fotolia

La conduite à tenir en cas de grippe chez l'enfant

La grippe fait partie d'une famille de virus que l'on nomme influenzae. Lorsqu'elle touche les enfants, elle peut entraîner des symptômes typiques tels que fièvre, céphalées, rhume, toux et courbatures, mais également des symptômes différents des nôtres comme une forte fatigue, une perte d'appétit et un comportement inhabituel (pleurs importants…).
Dès que l'on soupçonne un état grippal chez son enfant, il est important de consulter rapidement un pédiatre ou un médecin généraliste pour qu'un diagnostic soit posé et, si besoin, qu'un traitement soit donné. On peut d'ailleurs en profiter pour prendre son avis quant à un remède naturel à base de thym.

Publicité
Soigner la grippe de son enfant avec le thym

Le thym est une plante aromatique reconnue pour ses vertus anti-infectieuses, anti-inflammatoires et expectorantes. À partir de 7 ans et avec l'accord d'un professionnel de santé, il est donc possible d'utiliser ses bienfaits au travers de l'aromathérapie (huiles essentielles) pour dire adieu à la grippe.
Chez les plus petits, une infusion de thym deux fois par jour (une cuillère à café de thym séché dans une petite tasse) suffit souvent à les soulager. Les plus gourmands préféreront quant à eux un sirop de thym maison.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité