Rhume de bébé : un remède de grand-mère pour le soulager

Les bébés ont des défenses immunitaires encore fragiles et attrapent facilement les virus hivernaux. Nez qui coule, nez bouché, éternuements, yeux rougis, votre bébé a sans doute attrapé un rhume. Quel remède de grand-mère appliquer pour soulager le rhume de votre bébé ?

Publicité
Publicité

vignette-focus-500x333.jpg© Istock

Rhume du bébé : les symptômes

Les rhumes arrivent souvent de concert avec l’hiver. Le bébé a d’autant plus de risques d’attraper ce virus que ses défenses immunitaires ne sont pas encore très développées. Parmi les symptômes du rhume chez le bébé, on note des écoulements nasaux, un nez bouché, des yeux rougis et larmoyants. Dans certains cas, ces symptômes s’accompagnent d’une fièvre mesurée (moins de 39) et d’une légère toux. Comme le bébé ne sait pas respirer autrement que par le nez jusqu’à 3 mois, ce rhume va engendrer une baisse d’appétit, des difficultés à téter. S’il n’est pas traité, il peut dégénérer en bronchiolite qui est dangereuse pour la santé de bébé.

Publicité

L’oignon : un remède de grand-mère contre le rhume du bébé

Publicité

Votre bébé a un rhume, respire mal, dort mal, s’alimente moins bien et vous cherchez un remède de grand-mère pour le soulager ? Alors, placez un oignon coupé sous son lit ! En effet, l’oignon est à la fois un anti-inflammatoire et un antihistaminique redoutablement efficace. Comment procéder ? Prendre un oignon, le peler, le couper en deux, le placer dans une assiette et glisser l’assiette sous le lit de l’enfant ou sur sa table de chevet. Les émanations de l’oignon ont certes une odeur un peu désagréable, mais elles vont permettre au nez du bébé de se déboucher. Renouveler cela autant de nuits que nécessaire. Généralement, le rhume est soulagé en deux ou trois jours.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité