Rhume : comment utiliser un mouche-bébé

Pour prendre soin de la santé de bébé, il faut savoir comment bien utiliser un mouche-bébé ! C'est un accessoire indispensable pour éviter des troubles respiratoires et bien soigner le rhume. Voici quelques conseils pour y parvenir.

Publicité
Publicité

6049374-inline-500x333.jpg© Istock

Pourquoi utiliser un mouche-bébé en cas de rhume ?

Un bébé peut attraper jusqu'à 6 rhumes par an. Et bien évidemment, avant l'âge de 3 ans, un enfant ne sait pas se moucher tout seul. Pourtant, un nez bouché peut entraîner une gêne importante, notamment concernant l'alimentation et la qualité du sommeil. Pour permettre à votre enfant de mieux respirer et de mieux dormir pendant un rhume, il est donc important d'utiliser un mouche-bébé. Avant d'utiliser le mouche-bébé proprement dit, il est essentiel de laver le nez de votre bébé avec un spray nasal adapté pour fluidifier les sécrétions nasales et ainsi faciliter leur évacuation postérieure.

Publicité

Comment utiliser un mouche-bébé ?

Publicité

Pour bien utiliser un mouche-bébé, il suffit d'allonger le bébé sur le dos, sur une table à langer, par exemple. Placez ensuite l'embout buccal désinfecté dans votre bouche, puis l'embout nasal neuf dans l'une des narines de votre bébé. Aspirez ensuite doucement et progressivement : avec le lavage lors de la première étape, les mucosités doivent être bien fluidifiées et sortir plus facilement. Répétez la même opération sur l'autre narine de votre bébé, et c'est terminé ! N'oubliez pas ensuite d'enlever et de jeter l'embout nasal jetable du mouche-bébé pour éviter toute contamination ultérieure.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité