Porte coulissante et enfant : attention aux accidents domestiques

Publicité
Pour votre sécurité domestique, s'il y a des portes coulissantes au sein de votre foyer, vous devez vous montrer vigilant. Pour éviter de rester toujours sur vos gardes lorsque les enfants sont près des portes, munissez-vous de bloque-portes afin d'éviter tout pincement accidentel. Ils garantiront la sécurité de vos enfants devant les portes coulissantes.
Publicité

5256145-inline-500x333.jpg© Istock

Portes coulissantes : attention aux accidents domestiques avec des enfants en bas âge

Les portes coulissantes sont très pratiques dans les pièces où il y a peu d'espace. En effet, elles permettent de gagner de la place car elles sont bien moins encombrantes que les portes battantes. Si les portes coulissantes permettent de conserver le volume de la pièce tout en étant très fonctionnelles, elles peuvent néanmoins être à l'origine d'accidents domestiques, notamment, chez les bébés qui marchent à quatre pattes et les enfants en bas âge.

Publicité
Des bloque-portes adaptés aux portes coulissantes

Les bloque-portes sont très utiles afin d'éviter les accidents domestiques. Grâce à eux, les enfants ne peuvent jouer à ouvrir et fermer les portes, les risques de pincement de doigts sont donc exclus. Pour les portes coulissantes, il existe des modèles spécialement adaptés. Ils sont généralement très simples à poser. Ces accessoires, particulièrement importants dans les foyers avec des jeunes enfants, se trouvent dans les magasins de bricolage, les magasins d'articles de bébés ainsi que de nombreux sites de vente en ligne.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité