Otite de bébé : comment la reconnaître

Publicité
Jusqu'à 3 ans, les bébés sont particulièrement sujets aux otites. Bien que généralement bénigne, cette infection de l’oreille doit être surveillée de près. Fréquemment causée par un rhume, cette pathologie peut avoir plusieurs conséquences sur la santé et le bien-être de bébé. Aussi, il est essentiel de reconnaître les différents symptômes d’une otite pour pouvoir agir au plus vite.
Publicité

5135526-inline-500x333.jpg© Istock

Bébé est nerveux et agité : c’est peut-être une otite ?

Une otite est généralement douloureuse. Bébé nous le fait comprendre en touchant et en tirant très fréquemment ses oreilles. Naturellement, cette sensation désagréable influe sur son comportement. Il semble anormalement très fatigué, il est irritable et particulièrement agité. De plus, la douleur influe sur la qualité de son sommeil et l’empêche généralement de s’alimenter correctement. Ces désagréments sont souvent aggravés par une forte fièvre. En cas d’otite, les nourrissons peuvent en effet avoir une température avoisinant les 39°C.

Publicité
Autre symptôme d’une otite de bébé : une perte d’audition temporaire

Une inflammation des oreilles a généralement pour conséquence une baisse partielle de l’audition. Si bébé ne répond plus aussi souvent qu’à l’accoutumée lorsqu’on l’appelle, s’il semble moins sensible aux bruits qui l’entourent ou si, d’une manière générale, il est moins réactif face aux diverses sollicitations sonores, il souffre peut-être d’une otite séreuse. Pour le soulager rapidement et efficacement, il est indispensable de consulter un professionnel de santé au plus vite.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité