Grippe chez l'enfant : que faut-il lui donner à manger ?

Grippe chez l'enfant : que faut-il lui donner à manger ?©iStock

La grippe est une affection virale due au virus influenza. Très contagieuse, elle touche des millions de personnes chaque année. La grippe chez l’enfant comme chez l’adulte provoque une forte fièvre, des courbatures, de la toux et une grande fatigue. Elle guérit spontanément en quelques jours. Mais quelles sont les recommandations diététiques à suivre en cas de grippe chez l’enfant ?

Publicité
Publicité

Quels sont les traitements contre la grippe ?

La grippe est due à un virus. Le traitement de référence consiste en une simple prise d’antipyrétiques et d’antalgiques pour calmer la fièvre et les douleurs. Cependant si l’enfant semble être très fatigué et que son état ne semble pas s’améliorer, le médecin peut prescrire des antibiotiques pour éviter toute surinfection bactérienne. Certaines mesures diététiques peuvent également aider l’organisme de l’enfant à mieux lutter contre le virus de la grippe.

Quels sont les traitements naturels contre la grippe ?

Publicité

Une bonne hydratation est essentielle pour lutter contre l’infection. Il faut proposer à l’enfant de boire régulièrement de petites quantités d’eau ou de jus de fruits. On peut également lui proposer des boissons chaudes qui pourront soulager sa gorge si celle-ci est douloureuse. Le miel est un excellent aliment à proposer aux enfants. Il calme les irritations et est un véritable agent antimicrobien. De plus, il calme efficacement la toux. Les fruits et les légumes frais sont de véritables mines de vitamines et de sels minéraux permettant de lutter contre le virus.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité