Épidémie de gastro : comment protéger bébé ?

Publicité

Lorsqu’une épidémie de gastro se déclare, il est bien difficile d’y échapper ! En effet, l'infection est le plus souvent virale. Heureusement, la durée de la gastro n’excède généralement pas 72 heures. Mais quelles sont les solutions pour protéger au mieux son bébé ?

Publicité

Pour protéger bébé d’une épidémie de gastro, se laver les mains très régulièrement est essentiel

Comme tous les virus, la gastro se propage particulièrement dans les espaces publics. Pour éviter de transmettre le virus de la gastro à bébé, la première mesure indispensable est de se laver les mains avec du savon aussi souvent que nécessaire. Ce simple geste limitera la diffusion des germes responsables de la maladie.

En cas d’épidémie de gastro, restreindre, si possible, les sorties de bébé

Généralement, les épidémies de gastro ne durent pas longtemps. Aussi est-il vivement recommandé, durant ces quelques jours, de garder bébé à la maison. On évite donc au maximum la fréquentation des lieux publics. Bien sûr, quelques sorties restent nécessaires. Lorsque l’on rentre, on se lave systématiquement les mains et on désinfecte soigneusement les objets que bébé serait susceptible de toucher.

Aérer quotidiennement la maison : une mesure indispensable pour protéger bébé de la gastro

Publicité

Le virus se développe tout particulièrement dans les espaces collectifs et confinés. La maison est donc un lieu à risques, d’autant plus si un membre de la famille est déjà malade. Pour protéger au mieux bébé, il faut absolument aérer toutes les pièces au moins 30 minutes par jour afin de purifier l’air ambiant.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité