Dents de bébé qui poussent : les symptômes

Dents de bébé qui poussent : les symptômesiStock

Quand bébé a quelques mois, ses premières dents de lait font leur apparition. Si ce moment est très attendu et toujours plein de joie pour les parents, il peut aussi être annonciateur de quelques désagréments. En effet, les poussées dentaires ne sont pas toujours de tout repos, et entraînent quelques symptômes.

Publicité
Publicité

Poussée dentaire pleurs et irritabilité

Si bébé est d'ordinaire plutôt calme et silencieux, au cours d'une poussée dentaire, il peut commencer à s'agiter. Son comportement se modifie pour devenir irritable ? Il pleure au moindre bruit ou à la moindre contrariété, sans raison apparente ? Une dent de bébé est peut-être en train de pousser.

Publicité

Poussée dentaire : modification des gencives

Les gencives sont évidemment les premières à être concernées quand une dent de bébé pousse. On peut remarquer, pendant la poussée dentaire, qu'elles sont gonflées. On peut apercevoir la dent de bébé en transparence. Il arrive également que les gencives soient plus foncées, plus rouges. Il existe des baumes dentaires pour soulager les gencives douloureuses de bébé.

Poussée dentaire : érythème fessier

Si bébé a la peau sensible, il ne faut pas s'étonner qu'il souffre d'un érythème fessier au moment d'une poussée dentaire. Celui-ci se traduit par une inflammation de la peau des fesses, qui peut parfois être impressionnante. Il faut veiller à passer une crème hydratante sur les fesses de bébé et à changer régulièrement sa couche pour éviter l'inconfort et les douleurs. Des rougeurs aux joues peuvent accompagner cet érythème.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité