Constipation de bébé : quelle dose d'Hépar donner ?

Constipation de bébé : quelle dose d'Hépar donner ?©iStock

Que faire quand bébé est constipé ? Lui donner de l'eau minérale naturelle Hépar, naturellement riche en magnésium. Reste cependant à utiliser le bon dosage pour combattre la constipation de bébé sans risques.

Publicité
Publicité

Constipation de bébé : à chaque âge sa dose d'Hépar

L'eau naturelle Hépar est efficace contre la constipation de bébé, mais sa forte concentration en magnésium ne doit pas être prise à la légère : gare à ne pas dépasser exagérément les besoins quotidiens en magnésium de bébé. L'idéal est de demander conseil à votre pédiatre : il vous indiquera quelle dose d'Hépar donner à votre bébé selon son âge, son type d'alimentation et ses éventuels problèmes de santé. A titre informatif, remplacer 30 ml de votre eau "habituelle" par de l'Hépar dans son biberon suffit généralement pour les plus petits. Pour les "plus grands" (bébés de 1 à 3 ans), il est possible de remplacer la moitié du volume d'eau du biberon par de l'Hépar, un biberon sur deux ou trois. Quoi qu'il en soit, la "cure d'Hépar" ne doit pas dépasser 1 jour ou 2.

Quels aliments contre la constipation de bébé ?

Publicité

Outre la cure d'Hépar, vous pouvez aussi modifier l'alimentation de votre bébé pour combattre sa constipation. Il est notamment conseillé de supprimer provisoirement la banane, le riz, le chocolat et autres aliments connus pour faciliter la constipation, le temps que bébé retrouve des selles normales. En revanche, mettez les légumes verts (ex. : épinards, haricots verts, brocolis) et des fruits frais riches en fibres (ex. : figues) à l'honneur dans ses petits repas…

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité