Conjonctivite de l'enfant : du géranium comme remède naturel

Conjonctivite de l'enfant : du géranium comme remède naturel©iStock

Votre enfant a l'œil qui coule et les yeux rouges. Peut-être s'agit-il d'une conjonctivite. La conjonctivite est une inflammation de la conjonctive, la membrane qui couvre le blanc de l'œil. La conjonctivite chez l'enfant, comme chez l'adulte, peut avoir des causes différentes. Comment reconnaître les symptômes de la conjonctive chez l'enfant ?

Publicité
Publicité

Les causes de la conjonctivite chez l'enfant

Bactérienne ou virale, la conjonctivite est très contagieuse. La transmission en collectivité peut être rapide. Les soins locaux sont efficaces. Écoulements clairs et picotements pour la conjonctivite virale, les deux yeux sont souvent touchés. Quand les écoulements sont jaunes et les yeux collés au réveil, il s'agit plus probablement d'une conjonctivite bactérienne. Consultez sans tarder votre pédiatre qui vous conseillera un soin local adapté. La conjonctivite peut aussi être d'origine allergique, saisonnière (pollen) ou due aux poils d'animaux ou à la pollution.

Publicité

Vous soupçonnez une conjonctivite chez votre enfant ? Voici comment lui nettoyer les yeux

Quelle que soit la cause de la conjonctivite, vous pouvez nettoyer les yeux de votre enfant avec une compresse stérile et du sérum physiologique, en changeant de compresse à chaque passage. L'infusion de feuilles de géranium est un remède naturel peu connu et efficace ! Laissez infuser des feuilles de géranium pendant 15 minutes dans de l'eau bouillante, puis attendez que l'eau soit revenue à température du corps pour utiliser cette infusion naturelle sur votre compresse.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité