Comment mesurer la fièvre chez un bébé

Vous ne savez pas trop comment mesurer la fièvre de votre bébé ? En plus du thermomètre rectal, il existe de nombreuses solutions pour savoir si votre bébé présente de la fièvre. Voici les méthodes les plus utilisées !

Publicité
Publicité

6049377-inline-500x333.jpg© Istock

Le thermomètre rectal

Cette méthode est souvent la plus utilisée, car c'est également la plus fiable pour connaître la température du bébé. Il suffit de désinfecter l'embout du thermomètre, de coucher le bébé sur le dos, de lui relever les genoux sur sa poitrine, puis d'insérer en douceur le thermomètre. Le thermomètre sonne ensuite pour indiquer la température.

Publicité

Mesurer la fièvre du bébé par la bouche

Vous pouvez également prendre la température du bébé par la bouche. Il suffit alors de placer le thermomètre sous la langue du bébé et de patienter environ 3 minutes. Toutefois, pour obtenir la température exacte avec cette méthode, il est nécessaire d'ajouter 0,5 °C au résultat obtenu.

Mesurer la fièvre du bébé par l'oreille

Avec un embout jetable spécial nourrissons, vous pouvez prendre la température du bébé par l'oreille. Il suffit d'introduire délicatement l'embout du thermomètre dans l'oreille sans forcer, puis de lire le résultat après le signal sonore. Cette méthode est à éviter toutefois si votre bébé souffre d'une otite, par exemple.

Mesurer la fièvre du bébé sous le bras

Publicité

Vous pouvez également contrôler la température du bébé avec un thermomètre au niveau de l'aisselle, avec le bras bien serré contre le corps. Cette méthode n'est pas la plus fiable et dépend souvent de facteurs extérieurs. Ajoutez 0,5 °C au résultat obtenu.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité