Chair de poule chez bébé : un signe de fièvre ?

Bébé a la chair de poule ? Il peut effectivement s’agir d’un signe de fièvre dans certains cas, mais il existe d’autres causes possibles comme l’hypothermie…

Publicité
Publicité

© Istock

Quand la chair de poule est-elle un signe de fièvre ?

Publicité

Le mécanisme à l’origine de la chair de poule tient une place importante dans la régulation de la température. Bébé peut ainsi avoir la chair de poule quand sa fièvre est en train de monter. Dans ce genre de cas, il présente souvent d’autres symptômes comme :- de l’abattement ;- des tremblements et des frissons ;- de la pâleur ;- des extrémités froides.

Le plus simple pour s’en assurer est de prendre sa température. Dès 38°C, il faut consulter tout de suite pour un bébé de moins de 3 mois. Pareil si elle atteint 39°C chez un bébé de moins de 6 mois. Bon à savoir : quand votre bébé a la peau rouge et chaude, cela signifie plutôt que sa fièvre est en train de tomber.

Chair de poule de bébé : parfois, c’est l’inverse de la fièvre…

La chair de poule de bébé peut aussi être le symptôme d’une hypothermie légère ou plus marquée. Là encore, ce phénomène apparaît pour réguler la température de bébé. Normalement, on parle d’hypothermie dès que la température passe en dessous de 35°C. Dans ce genre de cas, bébé peut avoir l’air fatigué et frissonner. Sa peau peut aussi être rouge et froide. Vous devez le réchauffer rapidement, en lui mettant des vêtements bien chauds par exemple. Mais si bébé présente des signes d’hypothermie sévère (exemples : ventre froid, pouls et respiration lents, muscles raides), appelez les urgences.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité