Bébé vomit sans fièvre : attention à la déshydratation

Publicité
Bébé vomit sans avoir de fièvre ? Les causes peuvent être multiples : il peut s’agir, par exemple, d’une grippe ou d’une autre infection bactérienne ou virale bénigne, d’une surexposition au soleil, de reflux gastro-œsophagiens ou encore d’une occlusion intestinale. Bébé souffre peut-être d’une simple gastro ? Quelle que soit l’origine de ces vomissements, il faut absolument prendre différentes mesures de précaution. Outre la visite chez le pédiatre, il est également important de bien hydrater bébé.
Publicité

5256120-inline-500x332.jpg© Istock

Bébé vomit sans fièvre ? Ne pas négliger le risque de la déshydratation

Si les vomissements sont répétés dans un laps de temps relativement court, bébé risque de se déshydrater très rapidement. Différents signes doivent être pris très au sérieux : si la salive est moins abondante et l’intérieur de la bouche est sec, si bébé urine moins fréquemment et/ou si la couleur de l’urine est particulièrement foncée, si ses yeux sont creusés, il est fort probable que bébé soit déshydraté.

Publicité
Comment bien hydrater bébé lorsqu’il vomit sans fièvre ?

Si bébé est nourri au sein, il est conseillé de renouveler plus souvent les allaitements sans attendre qu’il en manifeste l’envie (les vomissements ont tendance à réduire l’appétit). Il faut, en revanche, diminuer les quantités de lait données à bébé. Cela permettra de réduire progressivement les vomissements et limitera également les irritations au niveau de l’estomac. Si bébé est nourri au biberon, il est recommandé d’ajouter au lait une solution électrolytique afin de prévenir la déshydratation.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité