santé connectée

Les dernières actualités

Festival Communication Santé 2016 : les meilleurs projets santé récompensées

Le 27e Festival de la Communication Santé dont Medisite est partenaire s’est déroulé les 25 et 26 novembre 2016 à Deauville. Voici les meilleurs projets qui ont été récompensés.

Trophées de la Santé Mobile 2017 : Votez pour votre application mobile de santé préférée !

La 4ème édition des Trophées de la Santé Mobile, qui a pour but de promouvoir les meilleures applications mobiles de santé, se déroulera le 28 janvier 2017. A cette occasion, Medisite vous propose de décerner le Trophée de la Santé Mobile « Coup de cœur des Internautes » 2017 en votant pour votre application mobile préférée !

Un appli pour détecter les aisselles malodorantes

Cette appli Nivea scanne les odeurs corporelles et les convertit en données électroniques. 

Vidéo à 360°. Assistez à une opération chirurgicale comme si vous y étiez !

La première opération chirurgicale en réalité virtuelle et filmée en direct à 360° a eu lieu hier, le 14 avril, au Royal hospital de Londres. 

Presbytie : une application pour voir mieux

Pouvoir lire votre journal sans lunettes ça vous dit ? Jouant sur la plasticité cérébrale, une application pour smartphone permettrait d’aider à corriger la presbytie.

A quoi ressembleriez-vous après une opération de chirurgie esthétique

Cette application d'un chirurgien esthétique américain vous donne un aperçu de vous-même après un passage sous le bistouri. 

iHealth Track, le tensiomètre à la pointe de la technologie

iHealth, la première gamme technologique d’accessoires de santé a lancé un nouveau tensiomètre le 4 septembre à Paris. Baptisé "iHealth Track", l’appareil est facile d’accès. Il peut être utilisé avec ou sans téléphone portable.

Bientôt une application pour alerter d’une crise cardiaque ?

Des scientifiques suédois prouvent l’efficacité d’une application utilisant la géolocalisation pour prévenir son l'entourage formé aux gestes de secours en cas de crise cardiaque.

Application : les conseils de Karine Lemarchand pour rester en forme

Karine Lemarchand, animatrice de l'émission L'amour est dans le pré sur M6 vient de lancer une application où elle donne des conseils pour apprendre à courir en douceur et en fonction de son état de santé.