SoleilRisk : une application gratuite pour ne pas brûler cet été !

Publicité

Vous ne voulez pas prendre de coups de soleil cet été ? Testez l'application gratuite SoleilRisk, validée par le Syndicat national des dermatologues.

Publicité

En ce début d'été, le soleil est au rendez-vous sur toute la France. On ne va pas s'en plaindre... sauf si on ne protège pas suffisamment sa peau et qu'on attrape des coups de soleil ! Vous pensez tout savoir sur le sujet ? Téléchargez quand même gratuitement l'application "SoleilRisk" pour être sûr de ne pas prendre de risques.

Quel intérêt ?

Publicité
Développée par le Syndicat national des dermatologues, en partenariat avec Météo France, "SoleilRisk" donne l'indice UV exact de l'endroit où vous vous trouvez (300 villes sont répertoriées) et la protection solaire adaptée. Vous pouvez aussi recevoir des alertes en cas d'indices UV élevés et connaître jusqu'à deux jours avant les prévisions sur toute la France. De quoi être prévoyant
Publicité
Pur vous sensibiliser aux dangers du soleil, "SoleilRisk" possède également une option intitulée "Timer" qui conseille d'aller à l'ombre. Il suffit juste d'entrer l'heure du début de votre exposition au soleil. De plus, après avoir rempli un questionnaire, vous pouvez avoir des conseils personnalisés en fonction de votre type de peau.
eau.

Vidéo. Difficile de rester au soleil sous ces fortes chaleurs



Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité